Retour Archives
Pitney Bowes Asterion annonce les évolutions de sa solution Clic?doc,
Clic’doc gère l’intégralité des opérations, depuis la création à la mise sous pli et l’affranchissement et répond aux besoins des entreprises pour lesquelles l’émission de courriers unitaires ou à tirage limité représente un élément stratégique dans leur activité (information clientèle, contrats, dossiers d’adhésion, micro-mailings…).
Au travers d’une interface intuitive, les utilisateurs de Clic’doc peuvent, en quelques clics, sélectionner leurs destinataires, définir le type d’impression désiré, le fond de page (modèles à en-tête), le format d’enveloppe souhaité, la tarification postale ou encore l’ajout de pièces jointes. Pitney Bowes Asterion traite et remet toute commande à la poste le jour même pour les ordres passés avant 11 heures.
Clic’doc : des économies supplémentaires
Clic’doc permet de réaliser jusqu’à 37 % d’économies sur l’envoi du courrier.
– Gain de temps en éliminant toutes les tâches à faible valeur ajoutée (impression, pliage, mise sous enveloppe, timbrage)
– Réduction du coût des consommables (papier, enveloppes, encres) et de la maintenance associée
– Bénéfice des tarifs d’affranchissement ‘Grands comptes’ de la Poste
– Accès à du matériel de qualité industrielle sans en avoir l’investissement.
De plus, Clic’doc permet depuis peu de bénéficier d’une diminution des tarifs d’affranchissement de type lettre recommandée sur enveloppe C6 (feuille A4 pliée en 3). A titre indicatif, l’économie peut atteindre jusqu’à 8,47% par rapport aux tarifs Courrier Entreprise « Lettre recommandée égrenée » de La Poste.
Avec une facturation à l’usage, sans abonnement ni frais fixes, Clic’doc offre une solution alternative très compétitive.
Clic’doc : les principales évolutions fonctionnelles
Pour les utilisateurs :
– Des gains de temps grâce à la création de scénarios de soumission
Il est courant d’envoyer des courriers reprenant systématiquement les même options d’envois (format d’enveloppe, mode d’impression, tarif d’affranchissement). Cette version inclut une fonctionnalité permettant de créer et d’enregistrer des scénarios, afin de s’affranchir des étapes de sélections de ces différentes options, générant ainsi un gain de temps pour l’utilisateur.
– Importation et gestion simplifiée des contacts
Clic’doc permet dorénavant de gérer des champs composés, dont l’intérêt est de pouvoir regrouper plusieurs valeurs sur une même ligne quelque soit le nombre de champs du fichier d’import.
Lorsqu’un fichier comporte des erreurs et/ou doublons, l’utilisateur peut les exporter, les corriger et ré-importer les données dans Clic’doc. Déjà compatible avec les fichiers .csv et .xls, la nouvelle version de Clic’doc permet en outre d’importer des fichiers .xlsx.
– Vérification automatique du positionnement du bloc adresse
Il n’est plus nécessaire de vérifier le positionnement du bloc adresse par rapport à la fenêtre de l’enveloppe, Clic’doc le fait automatiquement via l’option de repositionnement automatique de l’adresse. En cas d’erreur, la solution détecte l’anomalie, propose à l’utilisateur de capturer la zone d’adresse et l’ajoute automatiquement au courrier.
– Autres améliorations
Afin de faciliter son accès aux utilisateurs Mac, cette nouvelle version est accessible à partir du navigateur Chrome. Si la solution permettait auparavant de diffuser des fichiers pdf, les fichiers jpeg peuvent désormais être envoyés directement par fax, courrier, email.
Pour les administrateurs :
– Une gestion sur-mesure des profils utilisateurs
L’administrateur dispose désormais d’un contrôle étendu sur les profils qu’il créé et peut désormais prédéfinir pour chacun d’eux, les options de diffusion (courrier, email,…), la couleur d’impression des documents, le format des enveloppes ou encore le tarif d’affranchissement. Il est également possible d’affecter un scénario à un profil. Par exemple, créer le scénario « lettre de relance » pour le service recouvrement, évitant ainsi les erreurs manuelles dues à une sélection incorrecte des options pour ainsi mieux gérer les coûts d’envoi.
– Un contrôle optimal via la définition de leur propre politique de sécurité
L’administrateur peut maintenant définir des politiques de session comme par exemple la durée d’inactivité avant déconnexion, de validité des liens d’identification temporaires ou encore la durée de validité des cookies. Il peut, par ailleurs, spécifier quelles adresses IP sont autorisées ou non à se connecter à Clic’doc. Un historique des connexions de chaque utilisateur du compte est également disponible.
A propos de Pitney Bowes Asterion
Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l’envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de Document Process Outsourcing (DPO). Pitney Bowes Asterion aide les grandes entreprises et les administrations à optimiser la gestion et la maîtrise de l’ensemble de leurs courriers, documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre elles et leurs partenaires. Issue de la fusion de PBMS et d’ASTERION SAS en janvier 2008, Pitney Bowes Asterion produit chaque année plus de 1,5 milliards de pages, 600 millions de plis et archive 5 milliards de documents. Elle exerce également une activité importante de Facilities Management dans la gestion de salles courrier, de parc d’impression ou de reprographie. Pitney Bowes Asterion emploie en France 700 collaborateurs répartis sur 8 sites de production et 19 sites clients. Le Groupe Pitney Bowes, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,6 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. www.pbms.fr
Contact Presse
Agence Grayling
Marie Myrmigelis -Céline Bitauld 01 55 30 70 70
david.bernardin@grayling.com