Retour Archives

Esker on Demand : la dématérialisation des factures fournisseurs à l’international : nouvelles fonct

Esker on Demand : de nouvelles fonctionnalités pour la dématérialisation des factures fournisseurs à l’international

Lyon, le 22 mars 2011 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution Esker on Demand. Dotée de fonctionnalités additionnelles pour la dématérialisation des factures fournisseurs, cette version se différencie par sa couverture internationale unique et par sa capacité à traiter les factures fournisseurs selon les formats et usages dans plus de 20 pays : mise en page de la facture, format de papier, devises, format de dates, gestion des taxes, plans de comptes, etc.

Conçue comme une offre globale de dématérialisation de tous les processus de gestion des entreprises (factures fournisseurs, commandes clients, factures clients et diffusion de documents), Esker on Demand se dote aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour la dématérialisation des factures fournisseurs :

 Une productivité optimisée :
Le support de 5 langues et la couverture des usages de plus de 20 pays : capacité à reconnaître et dématérialiser le contenu des factures fournisseurs en 5 langues (allemand, anglais, français, italien, espagnol) ainsi que les formats et usages de plus de 20 pays parmi lesquels l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, la Nouvelle Zélande, le Portugal et Singapour.
Le rapprochement automatique des factures fournisseurs avec les bons de commandes et de livraisons correspondants, quel que soit l’ERP utilisé par l’entreprise cliente.
Un mode « Touchless » permettant un traitement totalement automatisé des factures, sans aucune intervention manuelle, depuis l’extraction des données (nom du fournisseur, numéro de facture, date et montant), jusqu’à leur contrôle automatique et leur intégration dans l’ERP.
Un nouveau moteur d’OCR offrant un meilleur taux de reconnaissance : intégration de la dernière version Nuance Capture SDK 16.4 garantissant une meilleure qualité de reconnaissance, notamment pour les lignes de détail, et permettant ainsi de traiter encore plus de factures en mode « Touchless ».

 Des améliorations permettant de gérer des circuits de validation complexes :
Un nouvel outil de workflow plus flexible et puissant supportant des scénarii d’approbation des factures fournisseurs complexes : possibilité d’ajout de validateurs au cours du circuit d’approbation, renvoi de la facture à l’étape précédente, réinitialisation du workflow, etc.
Enrichissement des étapes de validation dans les scénarii par défaut : renvoi à la comptabilité fournisseurs, blocage paiement et mise en attente de la facture ou encore demande d’informations complémentaires,

 De nouveaux outils à forte valeur ajoutée disponibles pour les fonctions comptables :
Contrôle automatique des doublons de factures : au moment de la validation le comptable est alerté lorsque la facture est similaire à une facture déjà traitée. Le système se base sur la comparaison des valeurs de différents champs comme le nom du fournisseur, le numéro de pièce, la date et le montant total. Cette fonctionnalité permet de prévenir les risques de double comptabilisation et donc de double paiement d’une facture.
Portail de suivi des factures pour les fournisseurs : ce portail permet aux fournisseurs d’accéder aux statuts de traitement de leurs factures 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, diminuant ainsi le nombre de demandes de statut de règlement de factures auprès de la comptabilité fournisseurs.

« Cette nouvelle version est le fruit de 24 mois de retour d’expérience de notre offre de dématérialisation des factures fournisseurs à la demande ainsi que d’importants efforts de R&D pour faire évoluer nos solutions et offrir de nouvelles fonctionnalités à nos clients. Grâce à cette nouvelle version, nous répondons aujourd’hui aux besoins des entreprises en leur proposant la seule offre de dématérialisation du marché dotée d’une dimension internationale et multi-processus (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, diffusion de documents) » précise Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Cette nouvelle version d’Esker on Demand dispose d’une intégration native avec SAP et d’un connecteur multi plate-forme permettant de la déployer avec tous les ERP du marché.

Prix : à partir de 0,6 € HT par document (dégressif en fonction du volume).
 
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.
S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.
Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2010, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contacts Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr