Retour Archives
Transparency rejoint la Fédération des Tiers de Confiance
Le 19 décembre 2013
Transparency certifie les utilisations de vidéos musicales sur Dailymotion pour le compte de la Sacem depuis janvier 2013. En accord avec la plateforme, un marqueur embarqué dans la page de chaque vidéo diffusée en France produit l'information à la source, ainsi « certifiée … pour l'ayant droit destinataire. Transparency est neutre dans les échanges commerciaux et financiers, nous traitons les données associées à la gestion des droits et assurons une traçabilité fine de l'ensemble de cette chaîne de traitement.
La Fédération des Tiers de confiance a décidé de mettre en place courant 2013 une pépinière de la confiance. Transparency est la première start-up choisie pour la rejoindre, en novembre 2013. La FNTC définit le Tiers de Confiance Numérique comme « un acteur du développement de la confiance dans le monde numérique. Il est reconnu par ses pairs, intègre, transparent et respecte une stricte confidentialité. Il garantit son interopérabilité avec les autres Tiers de Confiance Numérique et démontre sa capacité de continuité de service au-delà de sa propre existence en garantissant la réversibilité de ses services. Le Tiers de Confiance Numérique s'engage à respecter la règlementation, les normes ou labels en vigueur. Il contribue en permanence aux évolutions techniques. Il se soumet à des audits externes réguliers. …
Nous sommes donc fiers d'avoir rejoint la FNTC.
En tant que membre de la fédération, Transparency s'insèrera dans des travaux d'établissement de normes et de charte de qualité sur la traçabilité et la certification des données numériques, aux côtés d'autres membres tels que l'Imprimerie Nationale ou Voxaly qui organise les élections électroniques.
Transparency a été crée en 2010 par Jean-François Bert, expert reconnu de la gestion de droits musicaux. La société est basée à Paris et compte aujourd'hui une équipe de 11 personnes.