Retour Archives
Nouvelle version du Coffre-fort électronique Communicant : cap sur l’interopérabilité
cap sur l’interopérabilité
Cecurity.com annonce la disponibilité de la version 3.7 de son Coffre-fort électronique Communicant. Cette nouvelle livraison met l’accent sur l’interopérabilité, dimension fondamentale des coffres-forts numériques.
La nouvelle version 3.7 du Coffre-fort électronique Communicant (CFEC) de Cecurity.com intègre désormais la gestion du multilinguisme. La principale innovation, en matière d’interopérabilité et de réversibilité, réside dans la conformité du CFEC V 3.7 avec le format FNTC-TA, format des Tiers Archiveurs de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance. Ce format d’interopérabilité a été élaboré collectivement par tous les acteurs concernés au sein de la profession : éditeurs de coffres-forts électroniques, tiers-archiveurs et consultants experts en archivage électronique à vocation probatoire.
« Sans des fonctions opérationnelles pour l’interopérabilité ou la réversibilité, aucun progiciel ne peut prétendre au qualificatif de coffre-fort pour l’archivage dans la durée » affirme Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com. « Chez Cecurity.com, au-delà des déclarations d’intention, nous avons pu tester de façon opérationnelle l’interopérabilité des solutions installées chez nos clients, dans le cadre de procédures faisant intervenir des experts informatiques près des tribunaux » conclut-il.
A propos de Cecurity.com :
Cecurity.com est éditeur de la suite logicielle Coffre-fort électronique Communicant pour la maîtrise de l’original numérique.
Cecurity.com est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris (ISIN : FR0010717579 – Code mnémonique : MLCEC).
Pour plus d’informations sur Cecurity.com et ses produits : www.cecurity.com
Contact presse Cecurity.com
Alain Borghesi – Tél. : +33 (0)1 56 43 37 38 – alain.borghesi@cecurity.com