Retour Actualité des adhérents
Kagescur prépare une place de marché pour la levée de fonds en tokens
Kagesecur, qui a adhéré il y a quelques mois à la FnTC, prépare le lancement de SMSTO. Ce nouveau service permettra aux entreprises de se financer en délivrant des tokens, sous la forme de NFT.
« Notre blockchain privée est utilisable pour tous les cas d’usage : valeur probatoire de la signature électronique, signature, des Emails, l’archivage, tokens… Tout est possible », décrivait Benjamin Faraggi, président de Kagesecur, lors de son adhésion à la Fédération des Tiers de Confiance du numérique, plus tôt dans l’année. L’affirmation va encore se démontrer avec le lancement prochain de SMSTO, pour « Stock Market Security Token Offering ». La plateforme permettra aux sociétés et start-up de lever des fonds en délivrant des titres tokenisés, sous la forme de NFT. Ces jetons donneront à leurs propriétaires le statut légal d’actionnaire, ce qui permettra la perception de dividendes.
«l y a eu en France une série de dispositifs législatifs et réglementaires qui permettent désormais la tokenisation des titres financiers d’une entreprise, et nous sommes les premiers à lancer une place de marché qui va permettre de le faire. Le formalisme est beaucoup moins lourd et coûteux que les voies classiques et donc véritablement à la portée des PME qui veulent financer leur développement en faisant appel au marché et évidemment aux start-up. our une entreprise c’est aussi la possibilité de transformer des clients en actionnaires, de mobiliser une communauté qui se fera l’ambassadeur de l’entreprise, de partager des valeurs au sens large », explique Benjamin Faraggi à Matot Braine.
Et ce n’est pas la seule innovation que prépare Kagesecur : sur le même média sont annoncés « d’autres places de marché permettant des échanges, toujours avec l’utilisation notamment de NFT et de la blockchain« …