Retour Archives
CertEurope propose le premier service PKI « clé en main …
CertEurope propose le premier service PKI « clé en main »
|
CertiPKI™ est la seule offre du marché qui inclut les services connexes à la génération des certificats permettant un déploiement facile et rapide.
|
Paris, le 4 janvier 2011 – En tant que 1er opérateur de Services de Certification Electronique, CertEurope met en place l’infrastructure technique et organisationnelle nécessaire à la délivrance et à la distribution de certificats électroniques (infrastructures à clés publiques ou PKI). La gestion des infrastructures à clés publiques (PKI) permet de gérer le cycle de vie des certificats électroniques d’une entreprise ou d’une administration (enregistrements, génération, révocation, publication de certificats, etc.). Aussi, le certificat numérique est au cœur des besoins de sécurisation, d’authentification, de formalisation des échanges, essentiels pour toute entreprise qui utilise les outils Internet (Extranet, Intranet, messagerie …).
CertiPKI™ en mode services est une approche unique que CertEurope a choisie pour répondre aux besoins des acteurs de la dématérialisation.
Elle consiste aussi d’abord à proposer une assistance pour formaliser les besoins d’une entreprise et répondre aux questions juridiques déterminant l’intérêt et les modalités adaptées de la mise en place d’une infrastructure à clé publique.
Cette offre de conseil permet de choisir le niveau de sécurité des certificats distribués, sur support physique ou logiciel, RGS*,**,***, ou qualifiés. Pour le déploiement de PKI dédiées, CertEurope propose une assistance à la rédaction de la Politique de Certification, à son homologation auprès des organismes institutionnels, des autorités de tutelle et des services de l’Etat et à la qualification de l’Autorité de Certification.
Quand au service d’Autorité de Certification mutualisé de CertEurope, Il permet aux structures de délivrer des certificats sans déployer leur propre Autorité de Certification. L’entreprise conserve la maîtrise de l’enregistrement des abonnés et la délivrance des certificats.
Dans tous les cas de figure, les outils d’administration (en mode SaaS) mis à disposition dans CertiPKI, de la commande en ligne à la gestion des abonnements en passant par le support client, font de CertiPKI une solution orientée utilisateurs et le seul service « clé en main » et externalisé de gestion de certificats.
« CertEurope accompagne le changement au sein des structures clientes. La personnalisation des supports cryptographiques, des guides d’utilisation et des visuels des applications web encourage ensuite l’appropriation du projet nos clients et les utilisateurs.», commente Nathalie Schlang, Directrice Marketing et Développement de CertEurope.
Pour plus d’information sur les solutions globales de CertEurope : http://www.certeurope.fr/solutions-dematerialisation.php
A propos de CertEurope CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-Confiance™,
Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l’attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l’utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l’horodatage et l’archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié conformément aux normes ETSI/TS 101456 et l’ETSI/TS 102042 V1 .2.1, au RGS V0.98 et à l’arrêté du 26 juillet 2004.
CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSign™).
Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d’Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l’INPI, NATEXIS, Banques Populaires, Caisse d’Epargne, GS1, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d’Or, Conseil général des Côtes d’Armor, Bravosolution,… et 70 000 PME-PMI. (www.certeurope.fr)
Contacts presse |
||
|