Retour Archives
CertEurope intègre le Groupe Oodrive
Oodrive, éditeur spécialiste de solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne, annonce l’intégration de CertEurope, expert en technologies SaaS de sécurisation des échanges numériques. Les produits CertEurope renforceront les solutions Oodrive en matière de sécurité. CertEurope et Oodrive : quand SaaS rime avec sécurité
En recherche constante d’acquisitions afin de renforcer sa position dominante sur le marché européen du stockage en ligne, le Groupe Oodrive accélère sa croissance avec ce nouveau rachat.
Avec une expérience sur le marché de plus de dix ans, CertEurope propose une gamme étendue de solutions SaaS sécurisant les flux dématérialisés à destination des PME et des grands groupes.
« Notre choix s’est porté tout naturellement sur CertEurope car nous partageons les mêmes valeurs et exigences. Leur business model basé sur la commercialisation de leurs solutions quasi exclusivement en mode SaaS a aussi été un élément décisif pour Oodrive. Leur savoir-faire en matière de certification et de confiance numérique sera un atout capital dans le cadre de notre développement » déclare Stanislas de Rémur, PDG du Groupe Oodrive.
Cette fusion avec le groupe Oodrive est vue comme une véritable opportunité par le Président du Directoire de CertEurope, Stéphane Drai : « Nous sommes très fiers d’intégrer le groupe Oodrive. En plus de synergies technologiques et commerciales évidentes, nous allons en parallèle pouvoir développer notre R&D et accélérer nos investissements. Ce travail de collaboration viendra consolider nos solutions et notre besoin constant d’innovation sur ce marché ».
CertEurope : la « e-confiance » comme cœur de métier
Créée en 2000, l’entreprise CertEurope se définit comme le 1er opérateur de services de « e-confiance ». La société désigne par ce terme toute son offre de services numériques hautement sécurisés. Trois métiers sont ainsi développés afin de garantir des structures conformes : un tiers de confiance, un tiers certificateur et un tiers horodateur. Parmi ses solutions, toutes vendues en mode SaaS, CertEurope propose également des services de signatures électroniques et une plateforme de dématérialisation.
La société compte majoritairement parmi ses clients des banques et professions réglementées (Greffiers des Tribunaux de Commerce, Avocats, Huissiers de Justice…) mais elle dispose également de nombreuses références dans l’assurance, l’industrie, l’administration, les services et le secteur public.
Oodrive pourra donc offrir de nouveaux services à ses clients en s’appuyant sur ces briques technologiques. En effet, avec ses solutions cloud de sauvegarde en ligne AdBackup, de partage de fichiers iExtranet et PostFiles, et de dématérialisation des appels d’offres Omnikles, Oodrive renforce sa gamme en la dotant des fonctionnalités apportées par CertEurope et de son expertise de sécurité.
« Nos clients sont extrêmement réceptifs à tout ce qui peut renforcer la sécurité de nos solutions et l’intégration de CertEurope va dans ce sens. De plus, la dématérialisation des données va s’accélérer en Europe dans les prochaines années et l’expérience de CertEurope sera essentielle pour renforcer notre position dans ce domaine », conclue Stanislas de Rémur.
L’équipe CertEurope viendra rejoindre les effectifs d’Oodrive France dans leur bureau de Paris afin de faciliter cette collaboration et combiner au mieux ses deux expertises pour répondre aux besoins de l’ensemble de leurs clients.
A propos d’Oodrive
Editeur de logiciels, pionnier du mode SaaS (Software as a Service) en France, Oodrive commercialise depuis plus de 10 ans des solutions de sauvegarde (gamme AdBackup), de partage de fichiers en ligne (gamme iExtranet et PostFiles) et de dématérialisation des appels d’offres (gamme Omnikles). Aujourd’hui, avec 14 500 clients et plus d’un million d’utilisateurs, Oodrive fait partie des leaders européens des fournisseurs de solutions de gestion de fichiers en ligne. Les solutions Oodrive sont développées dans 14 langues et utilisées dans plus de 90 pays à travers le monde.