Retour Archives

Ateliers EESTEL « Google Host Card Emulation (HCE), une démarche orientée vers le CLOUD, un scénario de rupture ? … (21/10 & 25/11/2014)

 

Ateliers EESTEL « Google Host Card Emulation (HCE),

une démarche orientée vers le CLOUD, un scénario de rupture ? …

  • ·            Atelier 1 : le 21 octobre 2014 « Etat de l'art, normalisation et architecture …
  • ·            Atelier 2 : le 25 novembre 2014 « Enjeux et perspectives …

 

de 13 h 30 à 18 h 00 à Paris (Crédit Agricole, Village de l'Innovation, 55 rue la Boétie – 75008)

 


Le Host Card Emulation (HCE) a été spécifié par Google pour contourner  les marchés traditionnels du Secure Element (SE) physique, cibler plus particulièrement les solutions dématérialisées hébergées dans le Cloud mais également faciliter l'usage d'autres applications ne nécessitant pas de SE (cartes de fidélité, accès, etc.).

Lors des ateliers EESTEL « HCE …, Les spécialistes et intervenants EESTEL tenteront de répondre aux questions listées ci-dessous :

  1. Est-on dans une démarche de réduction des contraintes et des coûts de mise en œuvre et d'une juste répartition de la chaine de valeur entre les acteurs ?
  2. Le SE n'est-il pas de toute façon une nécessité vitale dans les approches « tokenisation … où le téléchargement de « credentials … court terme que sont les tokens reste le talon d'Achille de la solution. Y-a-t-il des approches moins lourdes que le SIM-Centric ?
  3. Comment l'approche HCE, qui court-circuite les mécanismes de sécurité physique forte dans le mobile, peut-elle coexister avec un besoin d'authentification sérieuse de l'utilisateur.
  4. Comment gérer la coexistence de solutions SIM centric NFC et  HCE NFC ?  Diminue-t-on les coûts d'émission grâce à une plateforme de gestion centralisée des applications, comme les Play Stores Google ?
  5. Le multi application et multi services vont-ils enfin décoller ?
  6. HCE qui est actuellement une spécificité Google-Android va-t-il se déployer sur les autres smartphones NFC ?
  7. Quel est le planning de mise en œuvre de telles architectures par des tierces parties ?  Y-a-t-il des solutions de continuité avant un déploiement significatif du parc HCE ? 

 

Programme détaillé de nos deux ateliers. Cliquez ici
Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite.  

  

EESTEL est immatriculée, sous le numéro 25140213814, en tant qu’organisme de formation, auprès de la Préfecture de région de Basse Normandie.

Le coût de ces ateliers est donc imputable sur un budget  » 1 % formation professionnelle  » 

 

  • Contacts : Magali Haond / Fadma Bencherreg (tél : 01 46 62 91 00)