Retour Archives

Pitney Bowes lance La DF Station, solution innovante de dématérialisatio des flux de documents

Pitney Bowes lance La DF Station, solution intelligente de gestion dématérialisée

du courrier et des documents

Si beaucoup d’entreprises tendent à atteindre l’objectif du 0 papier,
la DF Station de Pitney Bowes, solution innovante de dématérialisation des flux de documents,
 peut les y aider  avec la garantie d’une meilleure réactivité dans l’entreprise

Paris, le 1er juin 2010 – Pitney Bowes, le premier fournisseur mondial de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents, annonce le lancement d’une nouvelle solution intelligente de dématérialisation du courrier entrant. Parce que la collecte, le traitement, la diffusion de courriers, factures, commandes ou formulaires divers, demande beaucoup de temps et est souvent source d’erreurs et d’oublis, la DF Station de Pitney Bowes apporte depuis les toutes petites entreprises jusqu’au service particulier des grandes entreprises, une réponse optimale pour la gestion électronique des flux documentaires. Pour un prix public à partir de 5 500 € installation comprise dans sa configuration classique, la DF Station permet d’accéder à la dématérialisation intelligente, sans pour autant modifier vos modes de travail ou votre organisation actuelle.

UN SYSTEME COMPLET POUR LA DEMATERIALISATION DES DOCUMENTS ENTRANTS
Sans remettre en question les processus et modes de fonctionnement existants, la DF Station propose une organisation documentaire par bannettes, dites « électroniques ». La personne qui réceptionne le courrier, peut ainsi très facilement collecter, traiter et diffuser l’information entrante à partir d’un simple écran vers des bannettes destinataires. Il suffit de placer les liasses de documents dans le scanner haute vitesse, de numériser, et de diffuser vers les différents destinataires. A partir de son interface tactile qui offre une utilisation intuitive et conviviale, reliée au scanner, la solution permet de visualiser clairement les courriers et documents entrants.. Les bannettes électroniques personnelles et celles dédiées aux traitements spécifiques sont quant à elles, affichées directement sur le poste de chaque destinataire. En une action toutes les personnes sont informées automatiquement, les procédures enclenchées, et ce sans circulation de papier dans l’entreprise. D’où un gain en temps sur toute la chaîne de traitement de l’information. Cette solution professionnelle gère différents modèles de documents, formulaires et extrait les informations indexées souhaitées. Grâce à la gestion de séparateurs et la reconnaissance de zones (OCR : RAD / LAD), DF Station capture également les codes barres lors de la numérisation. Commandes, factures, bons de livraisons sont automatiquement identifiés, traités rapidement sans copies disséminées dans l’entreprise.

AVEC UN TRAITEMENT COLLABORATIF…
A travers l’application, les utilisateurs accèdent à leurs documents numérisés collectés et à des outils de traitement de documents directement sur leur poste de travail par le réseau de l’entreprise. L’ergonomie et le design de la solution optimisent le temps de manipulation et le partage de l’information, il est ainsi possible d’enrichir un document grâce aux boutons d’action, en insérant des annotations, des signatures, des cachets, etc…. Véritable solution collaborative, la DF Station produit aisément des dossiers riches et complets par l’ajout de documents de différents formats, par exemple la possibilité d’ajouter un bon de commande, ou autre, relatif à la facture en cours de traitement.

… GRACE A UNE DIFFUSION DEMATERIALISEE
La gestion des applicatifs clients pouvant être totalement automatisée, les données dématérialisées sont automatiquement distribuées via les bannettes électroniques, d’utilisateur en utilisateur. Ceux-ci n’ont qu’à valider, et peuvent aussi enrichir les documents traités, par ajout d’information, de documents, ou de commentaires s’ils le souhaitent… Les documents dématérialisés peuvent ainsi facilement être restitués, exploités, diffusés par mail par exemple ou conservés sur un serveur d’archivage ou un disque dur d’ordinateur de manière simple.

UN OUTIL CONCU SELON LES HABITUDES DES UTILISATEURS
Depuis une interface web, l’administrateur peut facilement paramétrer la solution, afin de s’adapter à l’évolution de l’entreprise et à son organisation. La DF Station permet de définir des profils d’utilisation avancés, donnant à l’administrateur la possibilité de configurer les modèles de reconnaissance de documents, des bannettes et des circuits de traitement. Associées à un identifiant et un mot de passe, bannettes et flux sont totalement sécurisés.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE LA MACHINE

PC serveur

Unité de numérisation
Ecran tactile – 15,6 » intégré ServeurClavier tactile Stylet fourni CapteurCCD x 2
Processeur Dual core 2* 1,6 GHz RésolutionOptique 600 ppp
Type de disque Serial ATA II NumérisationRecto verso (R/V) en un passageSimple passeNoir / Couleur


Disque dur Serveur1*160 Go Vitesse de numérisation A4• Noir et blanc R/V80 ipm/40 ppm• Couleur R/V80 ipm/40 ppm
Interface réseau RJ45 – 100/1000 base Profondeur des couleursEntrée 48 bits, Sortie 24 bitsEchelle de gris256
Interface USB 5 (3 latérales gauche/2 latérales droite)  
Poids net 3,6 kg Poids net4 kg
Dimensions (LxHxP) mm 391,3x327x36 Dimensions (LxHxP) mm 161,8x335x165
Consommation électrique 65 W Consommation électrique 30 W
Client lourd
Configuration PC client minimum Processeur : PIII 1,8Ghz RAM disponible pour l’application : 512 Mo Espace disque disponible : 1Go
Systèmes d’exploitation supportés XP/VISTA/2003/2008 

A propos de Pitney Bowes :

Pitney Bowes propose la suite la plus complète de solutions de gestion du Mailstream (systèmes, services, solutions intégrées de gestion du courrier et des documents). La société, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,3 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. La gamme des solutions proposées englobe aussi bien les logiciels d’adressage et les machines à affranchir que la gestion d’impression, la dématérialisation des factures et le pré-tri du courrier. Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes couvre l’ensemble des colis, des lettres et des documents, imprimés ou numériques, qui vont et viennent entre les entreprises. Le Mailstream, c’est un réseau de personnes, de processus et de technologies, qui va de la gestion des bases de données jusqu’à l’impression et à la livraison. Site internet: www.pitneybowes.fr Contacts Presse-Agence Grayling : 01 55 30 80 80 Marie Myrmigelis, David Bernardin david.bernardin@grayling.com