Retour Archives

Jeux en ligne : Keynectis étend son offre à l’Europe

Fort de son succès rencontré auprès des opérateurs

de paris sportifs et de poker sur le marché français des jeux en ligne,

Keynectis étend son offre à l’Europe

Issy-les-Moulineaux, le 7 octobre 2010

Keynectis, leader européen des technologies et services de confiance, est fier d’annoncer le succès de son bouquet de services sécurisés pour les jeux en ligne. 15 opérateurs et partenaires lui ont déjà fait confiance sur le marché français des jeux et paris en ligne.

Depuis juin 2010, le marché français des jeux et paris en ligne est ouvert à la concurrence. Le secteur affiche une croissance exceptionnelle : il devrait passer de 600 millions d’euros en 2009 à 3.4 milliards d’euros en 2015 (source DFC Intelligence – mars 2010) soit une augmentation de plus de 450% !

D’autres pays européens vont très prochainement légaliser ce marché : Keynectis est donc naturellement le partenaire de confiance idéal pour les acteurs qui vont se positionner sur ces futurs marchés.

En effet, plusieurs Etats européens décident actuellement d’autoriser l’ouverture à la concurrence des jeux et paris en ligne, on peut citer par exemple le Danemark, l’Estonie ou encore la Grèce.

Les principaux opérateurs de jeux sont actuellement en train d’approcher ces nouveaux marchés et mettent en place des partenariats technologiques afin d’être en conformité avec les exigences des législations en vigueur dans chacun des Etats.

Parmi les enjeux incontournables il faut garantir la sincérité et la transparence des jeux, ainsi que la protection des mineurs et des personnes addicts. Dans ce cadre là, Keynectis propose un bouquet de services complet afin d’assurer l’intégrité, la fiabilité et la transparence des opérations de jeu avec la mise en place d’un « Frontal » obligatoire dès le lancement de l’activité d’un opérateur.

Keynectis propose également un module de capture de données transitant des joueurs vers l’opérateur, ainsi qu’une unité de stockage sécurisé permettant d’archiver toutes les opérations en garantissant leur intégrité et leur confidentialité.
 
Enfin, Keynectis propose aussi de faire bénéficier les opérateurs de ses infrastructures hautement sécurisées situées en France pour héberger ces modules conformément aux règles en vigueur.

Grâce à l’ensemble de ces services, Keynectis a accompagné sur le marché français une quinzaine d’opérateurs et partenaires dans l’obtention de leur agrément ARJEL*.

Parmi eux, Keynectis compte les références suivantes (liste non exhaustive) : Chilipoker (www.chilipoker.com), France Pari (www.france-pari.fr), Groupe Sporever/Media 365 (www.paris365.fr), Groupe Tranchant (www.groupetranchant.com), Joa Groupe (www.joa-groupe.com), Playtech (www.playtech.com), Prima Networks Limited (www.primanetworks.eu) Powered by Microgaming, SFJI (www.200pourcentpoker.fr).

Au-delà de cette performance, Keynectis a démontré sa capacité à mettre en service une solution opérationnelle dans des délais très courts puisque la majeure partie des acteurs souhaitaient être prête pour la Coupe du Monde de Football de juin dernier.

Keynectis vient de compléter sa gamme de services et propose aux opérateurs un volet « Enregistrement et protection de l’identité du joueur» au travers de l’offre QuickSign®. En effet, les contraintes régaliennes font augmenter drastiquement le coût d’acquisition d’un client.

Ainsi QuickSign® optimise la transformation d’un client « enregistré » en client « vérifié ». L’offre couvre également la vérification de l’âge et de l’identité du joueur. Se munir d’une telle offre permet aux opérateurs d’obtenir un taux de conversion supérieur à 70%, contre 40% pour une conversion naturelle.

Retrouvez Keynectis sur les événements suivants dédiés aux jeux en ligne :
– Monaco Igaming Exchanges du 11 au 13 octobre 2010 – Grimaldi Forum de Monaco – stand n°10B. Thibault de Valroger, Directeur du Business Development de Keynectis interviendra lors d’une conférence sur le thème « La lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent dans les jeux en ligne » le 13 octobre 2010 de 14h à 16h.
– European Igaming Congress à Copenhague du 19 au 21 octobre 2010.

* ARJEL : Autorité de régulation des jeux en ligne chargée, en France, de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle pour protéger les joueurs, prévenir de l’addiction au jeu et lutter contre la fraude.

A propos de Keynectis
Leader européen des technologies et services de confiance, Keynectis propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des échanges électroniques au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. L’offre de Keynectis, logiciel et service, bénéficie de l’expérience de plus de 25 millions de certificats électroniques émis à ce jour et 10 millions de documents signés par ses technologies.
M. Thierry Dassault assure la présidence du Conseil d’Administration.
Pour en savoir plus www.keynectis.com

. Contacts presse OXYGEN
  Tatiana Graffeuil / Christophe Dugenet
Contact KEYNECTIS Caroline Drobinski
  01 55 64 22 85 01 41 11 37 89 Email : caroline.drobinski@keynectis.com Email : tgraffeuil@oxygen-rp.com