Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Kishib rejoint la Pépinière de la FnTC pour renforcer la confiance dans les parcours digitalisés


La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FnTC) est ravie d’accueillir Kishib au sein de sa Pépinière de la confiance. Cette start-up innovante, fondée en début d’année, propose une offre SaaS et API permettant de collecter des preuves et d’attester les parcours digitalisés en toute confiance .

Dans un monde où les processus dématérialisés deviennent de plus en plus complexes – multipliant les interactions multicanales, l’appel à des services tiers, les validations et consentements – la traçabilité des parcours utilisateurs est un enjeu crucial. Kishib apporte une solution simple et efficace WYSIWHAP® :What Yous See Is What Happened.

WYSIWHAP® collecte les preuves en assurant la chaîne de confiance : authenticité et intégrité. WYSIWHAP® permet une restitution attestée lisible d’un dossier de preuve.

Cette approche, conforme aux préconisations des guides FnTC, permet non seulement de renforcer la confiance des utilisateurs mais aussi de simplifier les obligations de conformité des entreprises face aux multiples exigences réglementaires. .

Hélène Roizin, CEO de Kishib, n’est pas une inconnue au sein de la FnTC. Forte de plusieurs années de collaboration avec la Fédération, elle a activement participé à des groupes de travail stratégiques et a contribué dernièrement à la rédaction du « Guide de bonnes pratiques des parcours digitaux et de consentement » ainsi qu’à la publication « Know Your Business (KYB) : Enjeux et bonnes pratiques« .

« J’ai l’expérience des cercles de réflexion de la FnTC, et je connais bien l’expertise partagée ainsi que la veille stratégique dont une entreprise peut tirer parti en rejoignant la Fédération. Faire adhérer Kishib était donc une évidence« , explique-t-elle.

La FnTC se félicite de cette nouvelle adhésion et souhaite la bienvenue à toute l’équipe de Kishib. En consolidant la chaîne de confiance autour des éléments de preuve, cette arrivée contribue à faire progresser une digitalisation fiable et sécurisée, mission de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique.