
Retour Événement
Le replay de notre conférence sur l’identité numérique professionnelle est disponible

Vous n’avez pas pu assister à la conférence ? Le replay est désormais disponible ! Ne manquez pas cette occasion de mieux comprendre les implications de l’identité numérique professionnelle et d’anticiper les changements à venir.
Le 11 mars dernier, la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) a organisé une conférence sur le thème « Facturation électronique : l’apport de l’identité numérique professionnelle ». Alors que la réforme de la facturation électronique se, cette rencontre a permis de mettre en lumière le rôle essentiel de l’identité numérique dans la sécurisation et la fluidification des échanges entre les entreprises.
L’événement a notamment été l’occasion de présenter le guide « Identité numérique professionnelle : Cas d’usage dans les processus de la facturation électronique en France », un document de référence, disponible ici, qui apporte des réponses claires aux questions que se posent les professionnels sur ce sujet stratégique :
✅ Quel cadre juridique encadre l’identité numérique d’une personne physique et d’une personne morale ?
✅ Comment s’assurer qu’une personne a bien le droit d’agir au nom d’une entreprise ?
✅ Quelles sont les obligations d’authentification spécifiques à la facturation électronique ?
✅ Peut-on prévoir des autorisations limitées et restreindre certains usages ?
✅ Quelles évolutions sont à anticiper avec l’entrée en vigueur du règlement européen eIDAS v.2 ?
Ces enjeux majeurs ont été débattus par les auteurs du guide, membres du Groupe de travail Identité numérique professionnelle et spécialistes des questions de confiance numérique :
- Anne Cantero, Of Counsel du Cabinet Caprioli & Associés
- Jérôme Bordier, Directeur associé de Sealweb, secrétaire du ClubPSCO
- Stéphane Gasch, Directeur général de Chambersign
- Hong Girault, Directrice Division eTrust & BSV de Cegedim Cloud
Nos intervenants ont présenté les travaux du groupe Identité numérique professionnelle et ont répondu aux nombreuses questions soulevées par la réforme en cours. Les échanges ont mis en avant les atouts d’une identité numérique professionnelle pour garantir la conformité et la sécurité des processus de facturation électronique.
Ne ratez pas le prochain événement de la FnTC, le webinaire « KYB : Optimisez la sécurité et la conformité de vos relations d’affaires », organisé le 27 mars à 11h. Inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/7057975590845628767