Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

UN FLUX DE NOUVELLES COMPETENCES A LA FNTC

Télécharger en format PDF – Nouveaux adhérents FNTC

La FNTC accueille de nouveaux « Tiers de Confiance » de la sphère Numérique. Qu’Ils soient « starts-up » ou grandes entreprises, ce sont vingt neuf nouveaux adhérents qui ont intégré les rangs de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique, au cours de l’année écoulée. La FNTC mobilise désormais plus de 130 adhérents autour des problématiques de la confiance numérique avec un spectre de compétences élargi.

 L’expertise apportée par ces 29 nouveaux adhérents permet à la FNTC d’investir des champs d’investigation nouveaux comme par exemple les applications mobiles, l’Internet des objets,  ou encore la Blockchain. La FNTC, dont l’audience est en pleine expansion au sein de l’économie numérique, vient donc enrichir cet écosystème.

 La symbiose de la Technologie et du Droit dans le Numérique

 Les membres de la FNTC représentent un ensemble d’acteurs qui interviennent dans la protection de l’identité, des documents et de la mémoire numérique, dans la sécurisation des transactions digitalisées. Ils proposent des outils et des services performants en vue de préserver les droits de leurs clients en assurant la valeur probatoire de l’écrit “sous forme électronique”.

Alain Bobant, Président de la FNTC  précise  “Au sein de la FNTC, la Technologie est toujours étroitement liée au Droit, afin de garantir un usage efficace et serein du Numérique : Nos “technologues” conçoivent des processus techniques performants qu’ils prennent la peine de structurer et de standardiser afin de les rendre interopérables, en synergie constante avec nos juristes pour veiller au strict respect des dispositions légales et réglementaires”.

 Qui sont ils ? Détails en annexe*

 En Juin dernier, les 29 nouveaux membres, garants de la préservation des droits dans la sphère Numérique, portaient à plus de 130 le nombre d’adhérents de la FNTC :

 Collège 1 – (Prestataires et éditeurs de confiance labellisés ou certifiés): CS, Adec, Edicom, Docusign

Collège 2 – (Prestataires et éditeurs de confiance): OpenBee, Esashare, Intellimind, Infotel, Ostendi, Serensia, DocSaas, Arteva, Swisspost

Collège 3 – (les experts et les représentants des utilisateurs) : Cabinet Isabelle Renard, Cabinet Olivier Iteanu, Cabinet Staub & Associés

Collège 4 – (Les institutionnels et les professions réglementées) : UFHJ (Union Française des huissiers de Justice)

Pépinière : Budget Insight,Birdly, Abbakus, Stratumn, Testamento, Swikly, Legibox

International : CRS (Italie), Revapost (Suisse)

____________________________________________________________________________A propos de la FNTC (www.fntc.org).La Fédération des Tiers de Confiance, créée en 2001 par un ensemble de professionnels réglementés et de prestataires de services, regroupe 130 acteurs Français et étrangers qui entendent prendre une part active dans la mise en œuvre et la promotion de la Confiance dans l’Economie Numérique. Son action s’articule autour de trois missions : Construire la confiance dans le numérique de demain ; promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et favoriser la connaissance des meilleures pratiques ; accompagner les institutions publiques. _____________________________________________________________________________________________________                                   

CONTACT PRESSE  / ARKANE MEDIA


Virginie Andouard â€¨Tel : 01 53 43 90 20 — Tel Port : 06 22 17 68 12 Email : vandouard@arkanemedia.com

Véronique Martin  Tel : 01 53 43 90 61 — Tel Port : 06 60 99 41 64 Email : vmartin@arkanemedia.com

Télécharger en format PDF – Nouveaux adhérents FNTC

ANNEXE : 

Open Bee http://www.openbee.com

Société internationale qui couvre toute la chaîne de la dématérialisation. Ils ont obtenu le label FNTC CFE le 26 avril 2016.

 CS – SI – http://www.c-s.fr

Concepteur intégrateur et opérateur de systèmes critiques. Spécialiste de la sécurité CS propose une offre globale de services et solutions permettant à ses clients de gouverner, protéger et défendre leur système d’information.

Budget INSIGHT https://www.budget-insight.com

API de connexion bancaire, logiciel Saas et applications smartphone.

ADEC http://www.adec.fr

Association loi 1901 basée à Paris, en charge de la réalisation de projets informatiques liés à la profession d’huissier de justice.

EDICOM – www.edicomgroup.com/fr

Société créée en 2002, en Espagne avec une filiale à Paris 8eme. EDI et factures dématérialisées.

BIRDLY – https://www.getbirdly.com

Société créée en en 2015. Edition de logiciel applicatif (notes de frais). 

UFHJ – www.unhj.pro (Union Française des Huissiers de Justice)

Représentation – information – formation des huissiers de justice, candidats huissiers et stagiaires membres de l’UFHJ.

ESASHARE – http://www.esashare.com

Société créée en 2013. Esashare est un éditeur de logiciel à l’attention des DRH.

Isabelle Renard –www.irenard-avocat.com – Avocat expert en informatique et technologies de l’information (conseil, avis juridique, positionnement stratégique en matière technologique, crimes informatiques)

CRS : Demande de candidature en Cellule internationale.

Serensia – http://www.serensia.com

Société créée en 2004. Serensia est une société d’édition de logiciels de transmission sécurisée, intégration et archivage à valeur probante de flux électroniques de données comptables (factures, …).

Docusign – www.docusign.fr

Société créée en 2015. Signature électronique. Prestataire de services de confiance.

Olivier Iteanu – http://www.iteanu/com

Avocat (assistance à la négociation et rédaction de contrat, propriété intellectuel dans le numérique, pôle informatique et liberté, e-réputation, pôle cyber-sécurité et cyber-attaques)

Intellimind – http://www.intellimind/net/fr

Société créée en 1996. Intellimind est l’éditeur de Credit Voyager, progiciel d’aide à la décision spécialisé dans la gestion du poste client. C’est un progiciel multi sociétés, multi pays et multilingue, connecté en temps réel à plus de 240 pays en assurance crédit et en informations d’entreprises.

Ostendi – http://www.ostendi.com

Société créée en 1995. Rédaction assistée et sécurisée de tout type de documents ou actes juridiques.

Industrialisation des flux sortants en amont des processus de dématérialisation pour garantir l’intégrité des contenus, de la présentation de tout type de document et en fluidifiant la communication avec systèmes tiers (signature, archivage légal, SI, …)

Osidoc peut contribuer au bout en bout de la dématérialisation : des contenus intègres et la suite de la chaîne de dématérialisation, signature, valeur probante, … .

Abakus – http://www.abakus.com

Société créée en novembre 2015. Abbakus est une véritable boîte à outils adossée sur le premier réseau social qui relie en toute confidentialité les travailleurs indépendants. Ils proposent notamment à leur communauté un espace de stockage et de partage de documents en ligne, un intranet collaboratif, la possibilité de créer ou rejoindre des clubs d’affaires.

STRATUMN : http://www.stratumn.com

Stratumn est une application permettant de mettre en place un modèle Blockchain.

INFOTEL – http://www.infotel.com

Archivage électronique sécurisé. Arcsys est la solution de référence pour l’archivage électronique de données sensibles et des fortes volumétries.

REVAPOST – http://www.revapost.com

Société spécialisée en sécurisation d’envoi d’emails

DocSaas – www.docsaas.fr/

– Société créée en 2012. DocSaas propose des solutions logicielles, sous forme de service accessible via Internet (en mode SaaS), permettant à toutes les organisations (grands comptes, petites et moyennes entreprises, administrations et collectivités locales, imprimeurs, …), de bénéficier des avantages apportés par :

– La dématérialisation, la gestion électronique de document (GED) et l’archivage électronique sécurisé ;

– La gestion et l’envoi de courrier automatisé (batch, interactif, hybride et égrené ;

– La diffusion multicanal (email, fax et SMS, LRE) de documents avec ou sans signature électronique des documents.

ARTEVAhttp://www.arteva.fr

Société créée en 2006. Arteva est éditeur et intégrateur de solutions d’échanges électroniques interentreprises (flux EDI, WebEDI, EAI) et propose à ses clients (PME et GC) une gamme complète de produits et services : conseil, développement, formation, hébergement. Arteva intervient dans tous les secteurs d’activités.

LEGIBOX – http://www.legibox.fr

Société créée en 2015. MyLegibox est une application de gestion en ligne des registres sociaux obligatoires pour les entreprises dès l’embauche du premier salarié :

     – Registre unique du personnel

     – Registre des contrôles de sécurité

     – Document unique d’évaluation des risques professionnels

SWIKLY – https://www.swikly.com- Société créée en 2016. Intervention, en tant que tiers de confiance, via une application numérique afin de faciliter ou sécuriser tous paiements, toutes ventes, toutes réservations et tous engagements ou exécutions de toutes prestations de services ou d’achats intervenant ou non à distance.

TESTAMENTO – https://testamento.fr

Société créée en 2013. La mission de Testamento est de démocratiser le testament olographe afin d’apporter plus de sécurité juridique et émotionnelle, et pour simplifier les successions.

TRANSMITIO –  https://www.transmitio.com

Société créée en 2014, Transmitio garantit un accès permanent aux données clés d’une société, dans toutes les circonstances.

La solution permet aux dirigeants de maîtriser leurs accès numériques, de les gérer et d’en garantir la transmission en cas de décès du dirigeant, de départ d’un homme clé et bientôt en cas d’incapacité temporaire et de cession/ reprise de l’entreprise.

Cabinet Staub & Associés www.staub-associes.com/

Propriété Intellectuelle, transformation digitale, NTIC, données personnelles, objets connectés, etc…

SWISS POST –  https://www.swisspostsolutions.com  – Société créée en 1998.

Archivage électronique (de l’archivage à l’externalisation des archives et hébergement des docs électroniques), Swiss ID (standard suisse  pour une identification et une signature numérique sécurisée – clé USB), e-mails sécurisés (Incamail), certificats électroniques (SSL, individuels, entreprises, PKI)…