Retour Archives

Un des grands noms de l’électronique choisit Esker Delivery Ware

Un des grands noms de l’électronique choisit Esker
 pour dématérialiser le traitement de ses commandes clients
 sur toute la zone Asie Pacifique

 

Lyon, le 10 juillet 2008 – Esker, un des leaders mondiaux des solutions et services de dématérialisation des échanges de documents, annonce la signature d’un contrat d’un million de dollars avec un des principaux fabricants mondiaux de composants et d’équipements électroniques. Ce nouveau contrat qui prévoit la mise en œuvre du logiciel Esker DeliveryWare pour automatiser et dématérialiser le traitement de plus d’un million de commandes clients par an dans un environnement SAP®, vient renforcer la position d’Esker sur la zone Asie Pacifique.
 
 « Nous sommes ravis qu’une entreprise aussi prestigieuse ait choisi notre solution de dématérialisation d’échanges documentaires. Esker DeliveryWare va lui permettre d’accélérer ses échanges de documents avec ses clients, d’éliminer les processus de saisie manuelle dans ses applications SAP et de réduire ainsi la durée de son cycle de vente et de ses délais d’encaissement » déclare Jean-Michel Bérard, PDG d’Esker. « Nous sommes très fiers d’accueillir ce grand compte parmi nos clients utilisateurs des solutions SAP au sein desquels nous comptons déjà des sociétés de renommée mondiale comme Whirlpool, le groupe BASF, MEDRAD (filiale du groupe Bayer), ED&S (filiale du groupe Honeywell), SPIR Communication ou encore Still ».
 
Les solutions et services de dématérialisation d’Esker permettent aux entreprises d’automatiser de bout en bout la diffusion et la réception de tous les documents de gestion entrants ou issus d’applications d’entreprise telles que SAP (1). Esker DeliveryWare automatisera le traitement de plus d’un million de commandes clients par an en Asie du Sud-est et dans le Pacifique. En évitant d’imprimer et de saisir les informations manuellement, la solution de dématérialisation d’Esker permettra :
– d’éliminer la manipulation de millions de feuilles de papier et le temps nécessaire à leur impression et classement,
– de supprimer les tâches de saisie et de validation manuelle de chaque commande entrante dans SAP,
– de traiter plus rapidement chaque commande en améliorant ainsi la satisfaction des clients et la productivité interne,
– de réduire significativement les cycles de vente et de gestion,
– d’améliorer le BFR (Besoin en Fonds de Roulement…) en accélérant les encaissements.

La zone Asie-Pacifique : un marché en constante progression pour les investissements informatiques
 

L’intérêt des pays émergents pour l’amélioration des processus d’échanges documentaires au sein des entreprises est en constante progression, notamment dans les régions de l’Asie Pacifique. Une étude récente révèle que les investissements informatiques sur cette zone pourraient croître de 447 milliards de dollars en 2007 à 590 milliards de dollars en 2011 (2). Actuellement, la région représente environ 40% de la population mondiale et 21% du PNB mondial (3).
* (1) Esker DeliveryWare 4.0 vient d’obtenir la certification « SAP NetWeaver » en tant que plate-forme complète pour la réception et l’envoi de documents à partir des applications SAP. Une certification qui vient confirmer l’engagement d’Esker dans l’environnement SAP et la valeur ajoutée de sa solution Esker DeliveryWare pour les utilisateurs du progiciel dans le monde entier.
(2) Luis Anavitarte. Gartner, Market Trends: Top 2008 Recommendations to IT Vendors in Emerging Regions, January 2008.
(3) Jonathan Browne, Forrester, The State Of Asia Pacific Enterprise Technology Adoption: 2008, May 2008
 
Contact Presse
 

AMALTHEA
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr
– Chloé GILLERON – Tel: 04 26 23 41 47 – Email: cgilleron@amalthea.fr
 – Céline GAS – Tél : 04 26 23 41 33 § E-mail : cgas@amalthea.fr
 
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
 

Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des -solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing…).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d’automatiser la réception et l’envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d’applications (ERP, CRM, bureautique…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.
Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l’international avec 77 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 45 % aux Etats-Unis. Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 25,87 millions d’euros et compte 280 collaborateurs à travers le monde. Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).
© 2008 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.