Retour Archives

Thomson Reuters choisit Esker pour dématérialiser ses flux documentaires au Royaume-Uni

Thomson Reuters choisit Esker pour dématérialiser ses flux documentaires au Royaume-Uni

Lyon, le 22 novembre 2010 – A l’occasion du salon INFO to DOC / Demat’Expo qui se tient à Paris les 23 et 24 novembre au CNIT – PARIS LA DEFENSE (Stand D47), Esker annonce que Thomson Reuters, un des premiers fournisseurs mondiaux d’information à valeur ajoutée destinée aux professionnels et aux entreprises, a choisi ses solutions pour réduire ses coûts et son impact sur l’environnement. Les solutions Esker permettent à Thomson Reuters Ltd de passer à la facturation électronique, d’automatiser ses envois de courriers et de réduire au maximum l’utilisation du papier dans ses processus métier.

Au plus fort de son activité, Thomson Reuters imprimait et postait plus de 750 000 factures, avoirs, relevés de compte, lettres de relance et autres courriers de gestion depuis une salle courrier interne. La société s’est alors mise à la recherche d’une solution permettant de moderniser ses processus, de diminuer ses coûts, de raccourcir ses délais de recouvrement et de réduire l’impact de son activité sur l’environnement.

« Nous utilisons les solutions Esker depuis plusieurs années pour transmettre nos documents commerciaux par fax à nos clients et nous voulions étendre les bénéfices de ces solutions à la diffusion par courrier et par e-mail. Les équipes d’Esker ont été extrêmement professionnelles lors de la phase d’audit et notre visite au siège social en France nous a conforté quant à la capacité d’Esker à satisfaire nos besoins » déclare Keith Singer, Responsable des Programmes Clients chez Thomson Reuters Ltd.

Le choix d’Esker fait également suite au récent déploiement au Royaume-Uni de la huitième usine courrier d’Esker.

Plus de 85 % des factures, avoirs, relevés de comptes et lettres de relance qui étaient traditionnellement imprimés et postés en local sont désormais transmis par courrier électronique via les solutions Esker, les 15 % restants étant traités par le centre de production Esker.

« Nous prévoyons d’augmenter ce pourcentage dans l’année à venir. Le niveau de service des solutions Esker s’est révélé supérieur à nos attentes et nous constatons déjà une diminution significative des délais de règlement de nos clients : le mois suivant la première lettre de relance, le montant des règlements de nos clients correspond au double du montant recouvré à la même date l’an passé. Outre le gain de temps induit par l’utilisation de l’e-mail dans nos échanges avec nos clients, ce projet va nous permettre de réaliser des économies annuelles considérables, tout en nous permettant de mieux respecter l’environnement. Notre objectif est d’éliminer le papier de nos processus documentaires et Esker nous aide à y parvenir à notre rythme » ajoute Keith Singer.

Avec les solutions Esker, Thomson Reuters dispose ainsi d’une plus grande souplesse et d’une meilleure visibilité dans ses échanges avec ses clients et partenaires. La société peut suivre et être notifiée à tout moment de chaque étape du traitement de ses documents, y compris leur impression, mise sous pli, remise en poste et retour en NPAI¹.

« Nous sommes ravis qu’un acteur économique de l’envergure de Thomson Reuters ait choisi Esker pour dématérialiser ses flux documentaires, et nous nous réjouissons à l’idée de les accompagner dans l’automatisation de 100 % de leurs processus papier. Nous constatons aujourd’hui un engouement considérable pour nos solutions à la demande et notamment pour notre usine courrier au Royaume-Uni. Compte-tenu de la conjoncture économique difficile dans laquelle les entreprises évoluent, il est important que celles-ci puissent disposer des toutes dernières technologies pour mieux maîtriser leurs coûts. Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans la réduction des dépenses liées à l’utilisation du papier, de leur permettre d’éliminer les erreurs liées à sa manipulation et de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement » conclut Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

¹ : NPAI : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée 

A propos de Thomson Reuters ■ www.thomsonreuters.com
Thomson Reuters est la principale source mondiale d’informations destinées aux entreprises et aux professionnels. Thomson Reuters associe son expertise dans le secteur industriel à une technologie innovante pour fournir des informations importantes aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, et des domaines de la santé, de la science et des médias, en provenance des plus grandes agences de presse mondiales. Avec son siège social à New York et des bureaux à Londres et à Eagan (Minnesota), Thomson Reuters emploie 55.000 personnes et opère dans plus de 100 pays.

A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros en 2009, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 42% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contacts Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr