Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

SRCI, spécialiste des solutions de dématérialisation, rejoint la Fédération des Tiers de Confiance du numérique

La Fédération des Tiers de Confiance du numérique est fière d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre : SRCI, qui se consacre depuis plus de 30 ans à proposer à ses clients des solutions et des services de confiance pour l’optimisation, l’automatisation et la sécurisation des échanges documentaires à travers ses solutions de dématérialisation des flux et des processus. Cette adhésion marque une étape significative dans son engagement en faveur d’une digitalisation fiable et sécurisée.

SRCI, qui fait partie depuis juillet 2016 du groupe Salvia Développement, se positionne en tant qu’acteur clé dans le domaine de la confiance numérique. Tiers de télétransmission certifié, l’entreprise basée à Chartres joue également le rôle d’opérateur de services de confiance certifié pour la signature, le cachet, l’horodatage électroniques, l’archivage et la conservation (coffre-fort numérique/SAE). Grâce au bus de service applicatif, IxBus, les solutions de SRCI proposent ainsi un panel très large de services numériques comme la télétransmission de flux comptables et d’actes, la dématérialisation de circuits de validation et de signature à valeur probante, la création de formulaires, l’envoi et la réception de factures électroniques, le courrier recommandé numérique ou la reconnaissance automatique de documents.

« Cette offre globale de SRCI nous amène à conseiller nos clients pour la  stratégie et la mise en œuvre de leur politique de dématérialisation« , explique Odile Bonnet, Responsable Relation clients et partenariats de SRCI. « Dans cette optique les publications pédagogiques et très claires de la FnTC constituent un support très précieux, nous les recommandons d’ailleurs à nos clients.  Rejoindre la Fédération témoigne de la volonté de SRCI de devenir acteur de la définition et de la promotion des bonnes pratiques du numérique. Nous souhaitons prendre part aux groupes de travail de la FnTC pour améliorer nos connaissances, mais également pour contribuer, et amener des idées qui soient bénéfiques à l’ensemble de l’écosystème« .

SRCI participera à plusieurs groupes de travail de la Fédération, notamment l’Archivage électronique, le KYC, et la Lettre Recommandée électronique : « Le KYC est beaucoup utilisé dans les échanges marchands, notamment dans le monde bancaire, et c’est un outil qui va se généraliser, il est important de suivre cette évolution« , décrit Odile Bonnet, « quant à la lettre recommandée électronique, c’est une thématique qui se développe, et l’entreprise a à cœur de suivre toutes les innovations liées à la confiance numérique« .

La Fédération se félicite de l’arrivée d’un nouveau membre doté d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus : ce partenariat entre la FnTC et SRCI est une véritable opportunité pour faire progresser les outils et les techniques d’une transformation numérique confiante et performante.

À propos de SRCI : Depuis plus de 30 ans, SRCI est éditeur et l’intégrateur de ses solutions de dématérialisation des flux (tels que le parapheur électronique et le générateur de modèles de documents …) et des processus afin d’optimiser, automatiser et sécuriser tous les échanges documentaires, pour apporter productivité et facilité d’utilisation à ses clients. SRCI est également opérateur de services de confiance. En effet, ses solutions, en particulier la solution de parapheur électronique iXParapheur, permettent d’effectuer des signatures à valeur probante et respectant les règles de l’art de l’ETSI avec tout type de certificats de signature délivrés par une autorité de certification de services de confiance : certificats RGS*cachet, certificat RGS* individuel, Certificat RGS** / eIDAS, jetons de signature simple et avancée avec OTP. L’horodatage qualifié des signatures est assuré également via une AC. En tant qu’intégrateur exclusif de ses solutions, SRCI effectue le déploiement de celles-ci chez le client, et assure un transfert de compétences sur la réglementation, les règles de l’art et l’usage de la signature électronique. SRCI est soucieux de proposer à ses clients des services de confiance français et hébergés en France afin de garantir la souveraineté de leurs données.

Mail : contact.srci@salviadeveloppement.com Site : solutions.srci.fr

 

À propos de la FnTC : La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FNTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO).

Mail : infos@fntc-numerique.com Site : fntc-numerique.com