Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Spécialiste de la donnée clients, Hubbi rejoint la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (Fntc)

 

 

La Fédération des Tiers de Confiance du numérique accueille un nouveau membre, Hubbi, dont les différents outils permettent de vendre et d’enrichir des données clients. William Bereault, co-fondateur et DG d’Hubbi qu’il définit comme le « Air Bnb de la data » explique : « Cette adhésion est un gage de crédibilité très important pour nous, et constitue un accès à une formidable source de savoirs ».

A Paris le 25 octobre 2021 – « Hubbi est arrivé sur le marché en juillet 2021, mais il y a eu énormément de travail avant ce lancement, plus de cinq ans de recherche et développement », raconte William Bereault. L’entreprise qu’il a co-fondé est désormais membre de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) et rejoint le collège 2, celui des Prestataires et éditeurs de confiance.

Une arrivée qui ne doit rien au hasard : « Nous nous sommes renseignés, en cherchant des informations sur les différents organismes de certification ou de tiers de confiance », se souvient William Bereault. « Nos clients sont très en demande de ce genre de garantie sur les normes, les certificats. Pour eux, être reconnu par une institution telle que la FnTC est un gage de sécurité. Pour nous, adhérer à cette organisation qui fait figure de référence au sein de l’archivage et de la signature électronique, cela nous donne accès à un réseau et à un ensemble de bonnes pratiques, qui sont des éléments essentiels pour notre développement ». 

« Nous partageons la même vision du partage fiable et sécurisé des données ».

Hubbi propose plusieurs outils, dont une marketplace de données : « Nous sommes les Airbnb de la data », résume William Bereault, « sur notre plate-forme, vous n’avez pas accès à un fournisseur de données, mais à cinquante ou cent, selon vos critères. C’est le point de rencontre des entreprises qui veulent acheter, vendre ou échanger des données en toute sécurité ». Hubbi permet également d’enrichir les données : « On peut à partir d’une signature numérique dire si cette personne existe, sans révéler la source de l’information, donner les points de contact, et le niveau de qualité de l’information. Cette agrégation de données se fait en temps réel pour les entreprises, notamment pour celles qui utilisent l’intelligence artificielle. Nous pouvons agréger des chaines complètes de vérification, ce qui amène beaucoup de cas d’usages très intéressants, notamment dans le secteur de la banque et de l’assurance ».

Logiquement, Hubbi prendra donc part au groupe de travail sur le KYC « puisque c’est une activité qu’on fait déjà au sein de notre entreprise. Et l’on fait également des procédures de KYB (“Know Your Business” pour les entreprises qui souhaitent accéder à la marketplace », explique William Bereault. « Mais nous venons aussi amener une réflexion, notre objectif est de démocratiser l’accès à la data, mais une data propre. Notre technologie est assez unique au monde, et il y a plein de synergies possibles avec d’autres membres de la FnTC, comme avec Archipels qui a parrainé notre adhésion, ou dans le secteur de l’archivage. Nous avons d’ailleurs pu voir que la FnTC n’a rien d’une fédération de complaisance : pour notre adhésion, il y a une vraie candidature, avec une vérification de notre socle technologique. Nous partageons la même vision du partage fiable et sécurisé des données. À terme, notre but est que les consommateurs accèdent à leurs données, et vérifient dans quels fichiers ils sont inscrits. Pour nous, la technologie n’est concevable que si elle crée des usages utiles ».

 

 

A propos de Hubbi :

Hubbi est une place de marché pour acheter et vendre des données clients en toute sécurité, et accéder à de nombreux services data. Qui permettent notamment d’enrichir des données clients en toute sécurité, sans sortir les données du système d’information. L’enrichissement permet de disposer de données à jour, complètes et qualifiées : Hubbi dispose ainsi de 3 milliards de données signées disponibles, 35 types de données B2C et 63 millions de points de contacts identifiés. Hubbi, propose également un réseau d’échange sécurisé pour les échanges privés entre partenaires ou filiales. Actuellement, l’entreprise dispose de l’offre de données marketing la plus vaste du marché.  

hubbi.eu

 

A propos de la FnTC :

La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, et structures institutionnelles. Elle opère avec pertinence la fusion de la technologie avec le droit et le « chiffre », et ses membres disposent d’un inestimable gisement de compétences dans les domaines historiques de la digitalisation : signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé. Mais également dans ses domaines montants : Blockchain, KYC, Cachet électronique visible (CEV),…

fntc-numerique.com