Retour Communiqué de presse FnTC
Signature électronique à distance: la FnTC organise un webinaire le 17 février 2022
La Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) organise le jeudi 17 février 2022 un webinaire sur la signature électronique à distance. Plusieurs solutions seront notamment présentées pour ce futur service de confiance eIDAS.
La FnTC travaille depuis plusieurs années sur le concept de signature électronique à distance qui a été retenu comme nouveau service de confiance dans la révision du règlement eIDAS. Cette révision eIDAS qui a été présentée en juin 2021, est actuellement en cours de discussion et sera applicable dès 2023.
Aujourd’hui, les solutions proposées par la FnTC commencent à être commercialisées pour les applications bancaires.
Pour présenter ces différentes solutions, la FnTC organise le 17 février 2022 à 10h, un webinaire, auquel vous pouvez vous inscrire ici. Cette matinale fera un point d’étape juridique, technique et stratégique pour l’intégration de ces solutions dans eIDAS.
Le programme:
– Introduction par Jean-Pierre Doussot, Vice-président de la FnTC, et Pierre Epaillard, animateur du Groupe de travail EBICS du Comité français d’organisation et de normalisation bancaires (CFNOB)
– Point juridique avec Pascal Agosti, Associé Cabinet Caprioli
– Présentation du concept technique et normatif par Roger Tager, FnTC
– Présentation des solutions de signatures (Chambersign, Swift, Certinomis, Cegid, CertEurope, TurboSA, …)
– Présentation de la stratégie de la normalisation pour eIDAS avec Yves Le Querrec, Président du Comité Stratégique Information et Communication Numérique de l’AFNOR
– Conclusion par Jean-Pierre Doussot, Vice-président de la FnTC
Participation:
Pour s’inscrire à l’événément LinkedIn, il suffit de cliquer ici.