Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Sept nouveaux acteurs du développement de la confiance dans le monde numérique.

Livraison de boissons à domicile en moins d’une heure, recherche de failles de sécurité, contrôle qualité … autant de nouveaux Tiers de Confiance à rejoindre la FNTC.

Télécharger la version pdf-nouveaux adhérents FNTC

La Fédération des Tiers de Confiance vient d’accueillir sept nouveaux acteurs du développement de la confiance dans le monde numérique.  Plusieurs d’entre eux interviennent dans des domaines qui n’étaient pas auparavant couverts par l’organisation.  L’emphase en 2017 est également mise sur les Start-up, accueillies en « Pépinière de Confiance »…

En ce début d’année, on dénombre ainsi 7 adhérents supplémentaires : Carte Blanche Partenaires (e-santé) –Deuxième avis (e-santé) – Yes We Hack (ex « bug bounty ») – Goot (le « plus grand caviste de France » ) –Transparence (contrôle qualité des prestations de service)-  Blockness (blockchain) –France Blocktech (blockchain) ont rejoint la fédération lors de la dernière assemblée générale. (Détails en annexe*)

Cela porte à 120 le nombre d’adhérents à la FNTC, entre les 4 Collèges et la Cellule Internationale.  Elle compte 17 adhérents en Pépinière de la Confiance et au total 21 membres associés.

« La diversité des domaines d’activité des nouveaux membres manifeste la volonté de la FNTC d’élargir le spectre de ses champs d’intervention ». déclare Alain Bobant, président de la Fédération.

La Fédération a vocation à structurer les échanges numériques naissants, entre professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques aussi bien anciennes institutions, qu’entreprises de taille moyenne, Start-up ou encore experts (avocats, consultants…) partageant l’objectif commun de développer la confiance dans le numérique.

FNTC (www.fntc-numerique.com). La Fédération des Tiers de Confiance, créée en 2001 par un ensemble de professionnels réglementés et de prestataires de services, regroupe 130 acteurs Français et étrangers qui entendent prendre une part active dans la mise en œuvre et la promotion de la Confiance dans l’Economie Numérique. Son action s’articule autour de trois missions : Construire la confiance dans le numérique de demain ; promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et favoriser la connaissance des meilleures pratiques ; accompagner les institutions publiques.

CONTACT PRESSE : ARKANE MEDIA


Virginie Andouard â€¨Tel : 01 53 43 90 20 — Tel Port : 06 22 17 68 12 – Email : vandouard@arkanemedia.com

Véronique Martin Tel : 01 53 43 90 61 — Tel Port : 06 60 99 41 64 –  Email : vmartin@arkanemedia.com

ANNEXE :

2eme Avis – www.deuxiemeavis.fr : La société propose la conception et l’édition de la plateforme de télémédecine deuxiemeavis.fr qui permet, après un diagnostic établi ou supposé d’une pathologie grave, rare ou invalidante, d’obtenir un deuxième avis en ligne sous 7 jours, auprès d’un médecin expert de sa maladie, en soumettant un dossier médical complet et structuré. Le service pris en charge par les complémentaires Santé en France (conventions en cours de mise en place), ou payant pour les patients de l’étranger.

Carte Blanche Partenaires – www.carteblanchepartenaires.fr : Carte Blanche Partenaires est une plateforme santé qui intervient dans le domaine du tiers payant, de la gestion des réseaux de professionnels de santé et de l’accompagnement santé.

Les services Carte Blanche sont à disposition des acteurs de complémentaire santé (assureurs, mutuelles, courtiers, institutions de prévoyance) pour leurs assurés. L’objectif de Carte Blanche Partenaires est de faciliter l’accès aux soins des assurés et la maîtrise des dépenses de santé pour les organismes complémentaires, en partenariat avec les professionnels de santé.

 Transparence – www.webtransparence.com : la société a développé des outils de contrôle innovants, pour le suivi qualité de tout type de prestation (propreté, wast management, accueil…) ; Transparence propose ainsi des services « sur-mesure » sans équivalence sur le marché : Collecte, contrôle et archivage de documents permettant aux prestataires de service (sécurité, propreté…) de justifier auprès de leurs donneurs d’ordres du respect de la réglementation, des cahiers des charges et des bonnes pratiques.

 Yes We Hack – www.yeswehack.com : Yeswehack met en relation des organisations ou projets ayant des besoins en matière de sécurité informatique, avec une communauté de personnes compétentes, experts en sécurité.  Deux plateformes interdépendantes sont disponibles :

  1. YesWeHack Jobboard : le premier site d’offres d’emploi dédié à l’expertise en sécurité informatique.
  2. YesWeHack Bounty Factory : qui gère l’externalisation des programmes de recherche de vulnérabilités.

 Goot – www.goot.fr : Présent depuis 2013, GOOT est devenu un acteur incontournable des livraisons d’alcool à domicile sur internet : la solution d’achat de vins, champagnes, spiritueux et bières en ligne chez les cavistes et marchands spécialisés. En moins d’une heure, GOOT organise la livraison à domicile. Il est aussi possible grâce au service de retrait en magasin (click and collect) acheter en ligne et retirer vos achats de vin ou achats de champagne en 20 minutes directement chez les partenaires cavistes ou bar à vin.

Blockness – www.blockness.io : La société a pour vocation à aider à la gestion et au développement des entreprises en mettant à leur service ses connaissances dans leur domaine d’activité économique, son savoir-faire en matière de restructuration et d’organisation des tâches, et ses compétences dans les technologies de l’information et des blockchain.

 France Blockteck – http://www.franceblocktech.org : L’association française FRANCE BLOCKTECH a été lancée sur l’initiative d’un collectif de startups & acteurs du monde des blockchains, distributed ledger technology & monnaies numériques afin de fédérer les acteurs, startups blockchain et blockchainpreneurs français autour d’une même vision, de promouvoir et développer l’écosystème, de dialoguer d’une seule voix avec les médias et les pouvoirs publics et de construire collectivement un écosystème durable pour les concepteurs et les utilisateurs.

Télécharger la version pdf-nouveaux adhérents FNTC