Retour Archives

Plus de 200 millions de pages traitées par les services Esker

Plus de 200 millions de pages traitées par les services Esker 

Lyon, le 25 janvier 2010 –

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce avoir dépassé la barre des 200 millions de pages traitées par ses services de traitement de documents à la demande : Esker on Demand et FlyDoc. Un chiffre qui reflète la pertinence des solutions d’Esker pour aider les entreprises à se libérer du papier et qui confirme la tendance du marché à aller vers plus d’externalisation et de dématérialisation, notamment grâce au modèle SaaS*.

Depuis leur lancement, les solutions d’envoi de documents à la demande d’Esker ont rencontré un vif succès auprès des entreprises et des organisations en leur permettant d’externaliser et de dématérialiser l’envoi de documents (factures, relevés de compte, lettres de relance, bulletins de paie, documents marketing et commerciaux).

En 2009, Esker on Demand et FlyDoc ont ainsi connu un fort développement :
– Une croissance de 48 % par rapport à 2008, et de plus de 50 % aux Etats-Unis, 
– 8 millions de pages traitées chaque mois, 
– 3 000 entreprises et organisations qui externalisent leurs envois de documents auprès d’Esker.

« Dépasser la barre des 200 millions est un seuil très significatif qui confirme la pertinence de nos offres pour aider les entreprises à se libérer des contraintes du papier ! Sur la base d’une tarification à l’usage, nous offrons un moyen simple d’envoyer des courriers, des fax, des e-mails ou SMS quel qu’en soit le volume : plus besoin de matériel ni d’infrastructure, plus de temps passé à ces tâches fastidieuses… Nous répondons ainsi aux besoins d’externalisation des entreprises tout en leur permettant de s’inscrire dans une démarche de développement durable » explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
 
Quelques chiffres :

– 200 millions de pages traitées
– 100 millions de documents
– 300 tonnes de papier qui n’ont pas été imprimées, soit 5 100 arbres préservés, 900 m3 de déchets, 900 barils de pétrole et 8 millions de litres d’eau économisés. Esker met également à disposition un calculateur sur son site web dédié : www.quitpaper.fr pour calculer l’impact de la consommation de papier sur l’environnement

* Software as a Service 

A propos d’Esker ■ www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros en 2009, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm. E
sker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contacts Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr