Retour Archives
Plus d'1 milliard de pages traitées par Esker on Demand
SaaS – Dématérialisation – Externalisation
Lyon, le 1er juillet 2014 — L'éditeur lyonnais Esker annonce que sa solution Esker on Demand a passé la barre du milliard de pages traitées par ses services on Demand (factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, relances…). 10 ans après son lancement et avec près de 5 000 clients, Esker on Demand continue de rencontrer un vif succès auprès des entreprises, ce qui confirme leur engouement pour la dématérialisation et l'externalisation du traitement de documents.
Solution 100% Cloud, Esker on Demand permet aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs commandes d'achat, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing directement à partir de leurs applications de gestion (ERP, CRM…).
Dès le lancement de la solution en 2004, Esker avait pressenti l'intérêt des entreprises pour le paiement à la consommation et fait le pari du Cloud. Le succès d'Esker on Demand s'inscrit dans cette orientation stratégique et s'appuie sur une infrastructure internationale : 3 data centers en France, aux Etats-Unis et en Australie et 7 centres de production courrier en Australie, France, Belgique, Singapour, Espagne, Royaume Uni et Etats-Unis.
25 millions de pages traitées par mois dans le monde
Aujourd'hui, 5 000 entreprises dans le monde utilisent Esker on Demand pour traiter plus de 25 millions de pages par mois. Avec une croissance moyenne de 35% par an, Esker on Demand représente 65% du chiffre d'affaires de la société.
« Dans la situation économique actuelle, les technologies de dématérialisation et d'externalisation sont un vrai atout pour les entreprises car elles leur permettent de gagner en productivité en supprimant notamment des activités à faible valeur ajoutée et en se concentrant sur leur cœur d'activité. Le succès d'Esker on Demand, en France et hors des frontières de l'hexagone, reflète aujourd'hui cette tendance globale et nous conforte dans nos orientations stratégiques … explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
À propos d'Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d'affaires de 41,1 millions d'euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l'AFDEL avec une croissance de plus de 16% de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d'affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).
Contacts Presse – AMALTHEA
– Claire FAUCON – Tel : 04 26 78 27 13 – E-mail : cfaucon@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel : 04 26 78 27 12 – E-mail : jbarbaras@amalthea.fr