Retour Archives

Pitney Bowes évite l’envoi à la décharge de centaines de tonnes de déchets

Connecticut, le 24 février 200

Pitney Bowes évite l’envoi à la décharge
de centaines de tonnes de déchets

Le programme de recyclage réutilise jusqu’à 80% des pièces
Stamford

Pitney Bowes Inc. annonce une étape importante dans le cadre de ses initiatives de protection de l’environnement : la récupération aux états-Unis de plus de 500 tonnes d’équipements et de composants qui ont été réutilisés, recyclés ou remanufacturés en 2008.

Depuis le lancement du programme de reprise des produits il y a 50 ans, Pitney Bowes récupére des centaines de tonnes d’équipements et de composants, ce qui se traduit par de nombreux avantages, tant pour l’entreprise, que ses clients et l’environnement.

Ceux qui achètent ou qui louent des machines à affranchir  peuvent les retourner aux centres de distribution présents aux états-Unis. Tous ces produits sont envoyés à l’usine de retraitement de Pitney Bowes, où ils sont collectés, inspectés, et éventuellement remanufacturés comme éléments d’équipements. Les pièces qui ne pouvant être remanufacturées sont envoyées à un partenaire pour recyclage.
Aujourd’hui, 95 % des pièces qui constituent les équipements d’affranchissement sont recyclables. Ces avantages pour l’environnement découlent des normes que Pitney Bowes applique à ses fournisseurs ainsi que lors de la conception et de l’assemblage de ses produits, le standard ‘Design for Environmental Quality’.
« Grâce à notre programme de reprise, nos clients agissent en faveur de l’environnement et économisent les coûts de mise à la décharge », déclare Paul Robbertz, vice-président, Environnement, Santé et Sûreté Pitney Bowes.
« De notre côté, nous récupérons les matériels mis au rebut pour les utiliser comme matières premières, ce qui permet d’économiser l’énergie nécessaire à produire ces matières et nous procure des avantages financiers. »
Pitney Bowes participe au programme de volontariat WasteWise, de l’U.S. Environmental Protection Agency, conçu pour aider les entreprises à réduire les déchets solides ménagers ainsi que certains déchets industriels. En 2007, Pitney Bowes est entré dans le WasteWise Hall of Fame , pour ses initiatives de réduction des déchets qui dépassent les 55 000 tonnes depuis 1997, avec du papier blanc, des cartons, des palettes en bois et des équipements récupérés dans le cadre de son programme de reprise.

À propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes, spécialiste du mailstream, aide les entreprises à gérer leur flux de courriers, de documents et de colis. Ses 36 000 employés apportent à plus de deux millions de clients les technologies, les services et l’innovation, au niveau mondial. La société a été fondée en 1920. Son chiffre d’affaires annuel atteint 6,4 milliards de dollars Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.pb.com.

Contact Presse
– Agence Trimedia Communications
– Delphine Sibony

Tel 01 55 30 71 09 – email :
delphine.sibony@trimedia.fr