Retour Archives

Pitney Bowes Asterion, N° 1 en France sur le marché de l’externalisation documentaire

 

Fusion de Pitney Bowes Management Services France ave Asterion SAS
et ses deux filiales Asterion Sud et Asterion Direct

Paris, le 04 février 2008 – Pitney Bowes Management Services International annonce la naissance de PITNEY BOWES ASTERION, numéro 1 en France sur le marché des services externalisés en éditique, gestion de services courriers et solutions de dématérialisation documentaire. Suite au rachat d’Asterion SAS, opéré le 12 septembre 2007 par le groupe Pitney Bowes et au rapprochement avec PBMS France, l’entité désormais nommée  » Pitney Bowes Asterion  » se positionne ˆ ce jour comme l’un des rares acteurs du marché à justifier d’une offre globale dans le domaine de la gestion du document et du courrier. Cette nouvelle organisation permettra aux clients de Pitney Bowes Asterion de s’appuyer sur un interlocuteur unique justifiant à la fois d’une solide assise sur le marché et d’un positionnement industriel garantissant une qualité de services de premier plan ; incontournable sur un marché français dynamique et croissant.

 » La France est l’un des marchés qui connaît la croissance la plus rapide en matière de traitement des documents, et la réunion des activités d’Asterion et de Pitney Bowes place la nouvelle entité Pitney Bowes Asterion au premier rang des fournisseurs de solutions de traitement de documents et d’impression transactionnelle à haute valeur », confirme Guido Vanherberghen, Président de Pitney Bowes Management Services International.

Avec ses 810 collaborateurs, répartis sur 9 sites d’exploitation (Arras, Caen, Lyon, Carcassonne, Carquefou et Orvault sur la région nantaise, Orléans, Saint-Denis et Collégien en Ile de France) ainsi que 19 sites clients, Pitney Bowes Asterion dispose d’une force de production sans pareille. Ses centres à envergure industrielle comptabilisent 83 systèmes d’impression dont 2 imprimantes Kodak Versamark produisant 2 000 faces par minute, 89 lignes de mise sous pli et 28 scanneurs industriels. Le marché français dispose ainsi d’un prestataire unique pour l’ensemble des métiers du Mailstream.

« 2008 sera l’annee de la consolidation pour Pitney Bowes Asterion. Consolidation des entités, des talents, des clients et mutualisation des innovations au service du client. Notre priorité sera également de renforcer notre force commerciale avec une stratégie innovante qui sera développée spécifiquement pour le marché français » précise Guido Vanherberghen.

Cette acquisition vient confirmer l’ambition de Pitney Bowes Management Services International d’être à horizon 2011, le numéro un sur le marché du Document Process Outsourcing (DPO) en Europe et en Asie. Elle

lui permet d’offrir des services à valeur ajoutée partout en France à ses clients internationaux, et d’intensifier sa présence face aux enjeux de la dérégulation. Profitant des synergies du Groupe, Pitney Bowes Asterion bénéficiera également des innovations de Pitney Bowes en matière de logiciels et de solutions matérielles au service du Mailstream.

 » Cette nouvelle entité nous offre la possibilité de proposer des expertises innovantes et d’offrir à nos clients un panel de prestations complémentaires à forte valeur ajoutée. Un autre point important tient aux valeurs d’excellence communes partagées par Asterion et Pitney Bowes qui ont permis à nos équipes de travailler en totale harmonie. L’ensemble de ces éléments nous permet ainsi de nous hisser au premier rang des fournisseurs de solutions de traitement de documents et d’impression transactionnelle.  » ajoute-t-il.

Une approche par  » bouquets de services  » avec des solutions innovantes dans l’univers du document et du courrier :

Printworks : Les solutions d’impression
– Gestion des parcs d’imprimantes, fax, copieurs
– Editique industrielle
– Impression à la demande avec clic’doc
– Solutions de reprographie sur site ou externalisées

Mailworks : Les solutions courrier
– Gestion de service courrier
– Gestion de courrier numérique

Solutions document numérique
– Numérisation de documents
– Reconnaissance et Lecture Automatique de Documents
– Consultation de documents en ligne (my-consult)
– Archivage électronique
– Tiers archivage (e-STAR)
– Facturation électronique (B4value.net)

A propos de Pitney Bowes Asterion

Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l’envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de Document Process Outsourcing (DPO). Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes Asterion aide les grandes

entreprises et les administrations à optimiser la gestion et la maîtrise de l’ensemble de leurs courriers, documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre elles et leurs partenaires. Issue de la fusion de PBMS et d’ASTERION SAS en janvier 2008, Pitney Bowes Asterion produit chaque année plus de 1,5 milliards de pages, 560 millions de plis et archive 5 milliards de documents. Elle exerce également une activité importante dans la gestion de salles courrier et de parc d’impression ou de reprographie. Pitney Bowes Asterion emploie en France 810 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et 19 sites clients.

Le Groupe Pitney Bowes, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. www.pitneybowes.fr

Contacts Presse – Agence EuroTandem – 01 55 30 80 80

Delphine SIBONY – David BERNARDIN – Sophie ARTONNE