Retour Archives

Nouveau service Esker on Demand de dématérialisation des factures fournisseurs pour SAP

Esker lance la première solution de dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS totalement intégrée aux applications SAP

Une nouvelle offre Esker on Demand pour bénéficier rapidement des avantages de la dématérialisation des factures fournisseurs sans les inconvénients d’une licence logicielle

Lyon, le 30 novembre 2009 – A l’occasion du salon Demat’Expo qui se tient les 1er et 2 décembre à Paris, Esker, un des principaux acteurs mondiaux de la dématérialisation des échanges de documents, annonce le lancement de son nouveau service Esker on Demand de dématérialisation des factures fournisseurs pour SAP. Destinée à toutes les entreprises quelle que soit leur taille, cette offre en mode SaaS (Software as a Service) dédiée aux utilisateurs SAP est une première sur le marché de la dématérialisation des factures fournisseurs.

Disponible immédiatement dans le monde entier, ce nouveau service Esker on Demand comprend : 
– Des fonctionnalités complètes d’automatisation du processus parmi lesquelles le rapprochement des factures avec les bons de commande et les bons de livraison correspondants au sein d’une seule et unique interface* 
– L’intégration automatique des factures dans les applications SAP sans aucune intervention manuelle lorsque les données de facturation coïncident avec le bon de commande correspondant 
– La gestion des exceptions grâce à une connexion directe avec les applications SAP 
– Un puissant moteur de workflow permettant d’éliminer les procédures manuelles de validation et d’approbation 
– L’accès à l’image des factures directement dans l’interface SAP ou via une interface web 
– Un déploiement 100 % web

Le service Esker on Demand de dématérialisation des factures fournisseurs bénéficie de l’expérience unique d’Esker dans l’automatisation des processus de gestion avec les entreprises utilisatrices de SAP. Conçue comme une véritable alternative aux solutions traditionnelles de dématérialisation des factures fournisseurs en mode licence, l’approche SaaS d’Esker permet aux entreprises utilisatrices des applications SAP de bénéficier de tous les avantages de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs sans devoir investir et maintenir un logiciel et une infrastructure complexe. Les utilisateurs de ce service pourront ainsi réduire rapidement leurs coûts, gagner en productivité et améliorer la traçabilité et le contrôle de leur processus comptables.

Ce nouveau service offre une intégration directe et totalement sécurisée aux applications SAP grâce à l’utilisation de technologies natives d’intégration et de cryptage telles que les BAPI (Business Application Programming Interface), le RFC (Remote Function Call) ou encore l’initiative SOA de SAP (Service Oriented Architecture).

« Impliqués dans la communauté SAP depuis plus de 10 ans et nous-mêmes utilisateurs du progiciel, nous sommes fiers d’être le premier éditeur à apporter les bénéfices du modèle SaaS à la dématérialisation des factures fournisseurs pour les entreprises utilisatrices de SAP» explique Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker. « Ce nouveau service constitue pour nous une étape majeure qui s’inscrit dans notre volonté de fournir aux entreprises des solutions innovantes, à retour sur investissement rapide et qui répondent aux réalités du business d’aujourd’hui».

Selon une étude récente d’Aberdeen Group Research réalisée aux Etats-Unis, le traitement d’une facture coûte en moyenne 11,27 $ et nécessite 14,6 jours. D’après les estimations réalisées auprès de ses clients, Esker estime que la dématérialisation du traitement des factures fournisseurs leur permet de : 
– Réduire de 40 à 60 % le coût opérationnel et administratif de gestion des factures fournisseurs 
– Accélérer les procédures de clôture comptable 
– Bénéficier d’escomptes de règlement pour paiement rapide 
– Eviter les doubles paiements ou les fraudes 
– Améliorer leur notation crédit 
– Apporter des réponses plus rapides à leurs fournisseurs concernant le statut de leurs factures
– Accéder à des informations de reporting et d’analyse pour mieux identifier les goulets d’étranglement et améliorer le pilotage de tout le processus métier

Grâce à ses solutions SaaS dédiées au traitement des bons de commandes, des factures clients, des commandes d’achats et des factures fournisseurs, Esker se positionne aujourd’hui parmi les leaders des solutions de dématérialisation à la demande ; une activité qui représente aujourd’hui plus de 30 % de son chiffre d’affaires.

A propos d’Esker ■ www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 26,6 millions d’euros en 2008, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).  C

Contact Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33  – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr