Retour Archives

North Star BlueScope Steel choisit les solutions SaaS d?Esker pour dématérialiser le traitement de s

North Star BlueScope Steel choisit les solutions SaaS d’Esker pour dématérialiser le traitement de ses commandes clients

Lyon, le 5 mai 2011 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce que North Star BlueScope Steel, un des leaders mondiaux de l’acier laminé à chaud, co-entreprise de BlueScope Steel et Cargill Inc., a choisi ses solutions pour dématérialiser le traitement de ses bons de commandes clients. La solution Esker permettra à North Star BlueScope Steel d’améliorer la productivité de ses équipes et la visibilité sur le traitement de ses commandes, tout en permettant de les archiver électroniquement, et ceci sans investir dans du matériel informatique et des licences.

Avec des capacités de production en augmentation, North Star BlueScope Steel était confronté à des volumes de commandes de plus en plus importants. Les agents commerciaux du siège passaient environ 25% de leur temps à saisir manuellement les commandes dans le système d’information au lieu de traiter les appels des clients, de gérer les nouvelles commandes ou de se consacrer aux activités de service client. North Star BlueScope Steel a donc naturellement choisi Esker pour limiter les tâches manuelles de ses représentants et les rendre ainsi plus productifs. Ces derniers peuvent désormais consacrer plus de temps à leurs clients en se libérant des tâches administratives.

Avec la solution Esker, les commandes arrivant par fax ou e-mail sont transmises électroniquement, en fonction du nom du client, à l’agent commercial de North Star BlueScope Steel en charge du compte. Un fax ou un e-mail de confirmation est alors automatiquement envoyé au client pour accuser réception de sa commande. Les fonctionnalités de workflow de la solution permettent de transmettre les données d’une commande à des personnes internes ou externes à la société, de mettre les commandes en attente jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les saisir, mais également d’envoyer des notifications aux collaborateurs et aux managers afin de s’assurer que les commandes ne sont pas en attente d’approbation ou de validation. Le management gagne aussi en visibilité et bénéficie désormais d’indicateurs fiables, une amélioration majeure rendue possible par l’adoption de la solution.

« Nous avons choisi Esker car nous avons apprécié la simplicité de la solution et nous ne voulions pas héberger de nouveaux logiciel sur nos serveurs », explique Kevin Towne, Responsable des Ventes chez North Star BlueScope Steel. « Nous prévoyons de réaliser d’importantes économies en prévenant les risques d’erreurs d’enregistrement de commandes. Nous voulons également améliorer l’efficacité et libérer du temps pour nos agents commerciaux, afin qu’ils s’occupent davantage de leurs clients, ce qui constitue un travail à plus forte valeur-ajoutée. »

A propos de North Star BlueScope Steel ■ www.northstarbluescope.com
North Star BlueScope Steel est une coentreprise détenue à 50% par BlueScope Steel (Melbourne, Australie) et Cargill, Inc. (Minneapolis, Etats-Unis). BlueScope Steel est le premier producteur d’acier australien. La compagnie est également connue mondialement pour ses produits en acier galvanisé et en acier peint et dispose d’usines en Australie, en Asie et en Amérique du Nord. En 2004, BlueScope Steel a acquis Butler Manufacturing, le leader de l’acier pré-usiné aux Etats-Unis et en Chine. Cargill Inc. est la deuxième entreprise privée la plus importante aux Etats-Unis, le premier négociant de céréales et premier producteur de produits alimentaires transformés au monde. La compagnie emploie 150 000 personnes dans 68 pays.

A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.
S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.
Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2010, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contacts Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr