Retour Archives

Locarchives déploie DEXTO, son nouvel Espace Client

LOCARCHIVES déploie DEXTO, son nouvel Espace Client, et facilite la gestion unifiée des fonds documentaires hybrides – physiques et numériques.

A Paris, le 10 septembre 2013 – DEXTO devient le point d’accès unique des 4000 comptes clients de LOCARCHIVES pour gérer et accéder à l’ensemble de leur patrimoine documentaire et informationnel :

– Quel que soit le format des documents, papier ou numérique

– Quel que soit leur statut : dossiers courants, fréquemment consultés ou  archives dormantes

– Quelle que soit leur localisation : chez le client ou externalisés chez LOCARCHIVES

L’essor actuel de la numérisation et de la dématérialisation des processus a induit de nouvelles pratiques documentaires et engendré de nouveaux risques et enjeux. L’explosion du volume de documents et de données à gérer et la multiplication des dossiers hybrides (papier et électronique) ne sont plus à prouver. Dans ce contexte, il devient indispensable de mettre en œuvre une gestion performante et sûre du patrimoine informationnel de l’entreprise.

C‘est pour répondre à ces nouveaux enjeux que LOCARCHIVES, expert depuis 35 ans en ingénierie documentaire, lance aujourd’hui le portail DEXTO.

Au travers de ce nouvel outil, LOCARCHIVES place ses clients au coeur de sa stratégie en leur donnant accès à une gestion documentaire simple, efficace et sécurisée au quotidien.   

Accessible en mode SaaS et de façon totalement sécurisée, DEXTO offre dès son lancement de nombreuses fonctionnalités très opérationnelles  et répondant aux enjeux du Big data et de la gouvernance documentaire :

– La puissance et l’efficacité d’un moteur de recherche parmi les plus performants – powered by SINEQUA :

  . Capacité de recherche simultanée dans l’ensemble des fonds – soit près de 250 millions de documents et données – avec
un temps de réponse inférieur à 3 secondes

  . Simplicité de la recherche « full text … par mot clé

  . Finesse de la recherche avancée sur les métadonnées

  . Fonctions de filtre et d’analyse  des résultats par le biais de facettes et de plans de classement personnalisés.

– La simplicité d’une gestion en ligne unifiée pour l’ensemble des fonds, physiques et électroniques : ergonomique
et intuitive, l’interface de DEXTO facilite la gestion de l’ensemble des opérations tout au long du cycle de vie des archives : indexation, passage et suivi des demandes de consultation tous formats, dépôt manuel de documents numériques, suivi administratif (inventaires,  états de stocks…).

– La confidentialité d’un module d’administration centralisé : d’une grande souplesse de paramétrage, le module d’administration permet une gestion fine des accès accordés aux utilisateurs, par type de documents et fonctionnalités, et ce en
toute autonomie.

– La connexion avec les SI clients (GED, ERP, ECM..) : imports automatiques et sécurisés via des connecteurs, mise en œuvre de flux standards d’EDI…

 

DEXTO offre dès maintenant des bénéfices très concrets aux 20 000 utilisateurs réguliers des systèmes LOCARCHIVES qui souhaitent identifier et accéder rapidement au(x) document(s) correspondant(s) à leur requête parmi les 150 000 000 Records physiques et 100 000 000 Records électroniques traités à ce jour.

www.dexto.frcontact@locarchives.fr

* Visuel du portail sur simple demande auprès de Chloé Lescene – 01 73 79 50 60 – clescene@pointvirgule.com

 

A propos de LOCARCHIVES

Avec un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2012, LOCARCHIVES se positionne comme le second prestataire de services en France, spécialiste de l’externalisation d’archives et de l’ingénierie documentaire.
L’expertise en Records Management, en gestion documentaire et gestion de l’information permet de concevoir et de mettre en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion – forme papier et électronique – pour plus de 4 000 clients professionnels. 

Les chiffres 2012 : 400 salariés – 6 sites et 15 entrepôts – 3500 km linéaires de rayonnages – Capacité de 35 millions de boîtes d’archives – Plus de 3 millions d’ordres traités par an – Capacité de traitement des flux et de conservation d’une centaine de Tera-Octets.

LOCARCHIVES est membre de l’AAF, de l’ARSEG, de l’Aproged, de la FNTC, de FEDISA et de PAGE. Certifiée ISO 9001, NF Service Z40-350 et NF Z 42-013 – Labellisée FNTC-TA – Agréée pour la gestion et la conservation d’archives publiques sur supports papier et électroniques.

Pour plus d’informations www.locarchives.fr

 

Contacts Presse

– Point Virgule Relations presse – Chloé Lescêne – Tél : 01 73 79 50 60 – clescene@pointvirgule.comwww.pointvirgule.com

– Locarchives – Elisabeth Souriau – Tél : 01 49 33 78 06 – elisabeth.souriau@locarchives.fr – www.locarchives.fr