Retour Archives
Les mousquetaires passent à la dématérialisation des factures avec Cecurity.com
LES MOUSQUETAIRES PASSENT A LA DEMATERIALISATION
DES FACTURES AVEC CECURITY.COM
Les différentes enseignes du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché, Netto…) viennent de passer à la phase opérationnelle de la dématérialisation fiscale des factures. Le projet d’envergure concerne les flux financiers intra-groupe, d’environ 6 millions de factures par an.
La solution mise en œuvre par la STIME, sur la base de la technologie de Cecurity.com, repose sur deux volets :
· la production de factures électroniques signées conformes aux dispositions de l’article 289 V du Code général des impôts ;
· l’archivage électronique à valeur probante des factures de l’émetteur et de celles du destinataire.
L’archivage électronique est assuré grâce au Coffre-fort électronique Communicant (CFEC), progiciel édité par Cecurity.com. Le connecteur factures électroniques (CFAC) est mis en œuvre pour la production des factures électroniques signées. Le CFEC et le CFAC ont fait, par ailleurs, l’objet d’évaluations juridiques (legal opinions) de la part du Cabinet d’avocats Caprioli & Associés.
« Cette nouvelle réalisation consacre la reconnaissance de Cecurity.com en matière de dématérialisation fiscale des factures et d’archivage électronique à valeur probante » souligne Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com
A propos de Cecurity.com
Cecurity.com est éditeur de la suite logicielle Coffre-fort électronique Communicant.
L’inscription de Cecurity.com au Marché Libre de NYSE Euronext Paris a eu lieu le 26/02/2009 (ISIN : FR0010717579 – Code mnémonique : MLCEC).
Pour plus d’informations sur Cecurity.com et ses produits : www.cecurity.com
Contact presse
Alain Borghesi – Tél. : 01 56 43 37 38 – alain.borghesi@cecurity.com