Retour Archives

La Poste de Singapour choisit FlyDoc d?Esker pour le lancement de son service de courrier

Lyon, le 7 septembre 2009

La Poste de Singapour choisit la technologie FlyDoc d’Esker pour le lancement de son service de courrier à la demande « ClickPost »

Singapore Post (SingPost) choisit d’utiliser, en marque blanche, la technologie et l’infrastructure FlyDoc d’Esker pour développer son nouveau service d’envoi de courrier à la demande ClickPost. Ce nouveau partenariat, fondé sur le modèle «Software as a Service» (SaaS), vient renforcer la stratégie d’expansion internationale d’Esker sur le marché du courrier à la demande1.

Lancé le 31 juillet, le nouveau service ClickPost de Singapore Post permettra aux utilisateurs d’envoyer leurs courriers (factures, relances, correspondance, recommandés, invitations…), à la demande, directement depuis leur ordinateur ou leurs applications d’entreprise. Au lieu de perdre du temps à imprimer, mettre sous pli, affranchir et remettre en poste, les utilisateurs pourront désormais envoyer leurs courriers aussi facilement qu’un e-mail.

Proposé dans un premier temps aux grandes entreprises, ClickPost sera également mis à la disposition des PME puis des particuliers résidents à Singapour. Une fois le succès du service établi sur Singapour, il sera lancé en Malaisie, à Hong Kong et en Chine. « Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, nous avons été convaincus par la solution d’Esker qui offre des fonctionnalités uniques et sécurisées et qui a déjà largement fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises en France, aux Etats-Unis et en Australie » explique Woo Keng Leong, Executive Vice Président de Singapore Post.

« Nous sommes ravis qu’un acteur économique de la taille de Singapore Post ait choisi Esker pour développer son offre. Ce partenariat vient confirmer la capacité de nos solutions et nous offre d’importantes perspectives en tant que fournisseurs d’applications de courrier à la demande. Disponible en marque blanche, la technologie FlyDoc permet aux acteurs postaux de mettre à la disposition de leurs clients de nouveaux services d’envoi de courrier à leurs couleurs. Au-delà, ce partenariat s’inscrit dans une véritable stratégie de développement en Asie, en complément d’un partenariat conclu avec un fabricant mondial de composants et d’appareils électroniques » ajoute Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

ClickPost révolutionne le traitement du courrier en permettant aux entreprises de s’affranchir des tâches quotidiennes et consommatrices de temps et de ressources que sont l’impression, la mise sous pli et la remise de leur courrier à la Poste de Singapour. Les perspectives du service ClickPost sont excellentes, dès lors qu’il n’impose aucun investissement ni délai d’implémentation aux utilisateurs, qui ne paient que ce qu’ils consomment.” précise Albert Leong, Directeur Asie chez Esker. “Grâce à notre réseau de services couvrant les Etats-Unis, l’Asie, l’Europe et l’Australie, nos clients peuvent envoyer virtuellement un pli avec l’assurance d’une remise en poste dans le pays de destination le jour-même, le tout dans un délai et à un coût minimal.”

Un service développé « sur mesure » par Esker

Pour développer ce service, Esker a mis en place une équipe de développement et de chefs de projets dédiée afin de personnaliser l’application FlyDoc aux couleurs de ClickPost.
Ainsi, sur la base d’un paiement à la consommation, Esker offre à SingPost une application complète, incluant :
– une imprimante virtuelle et une interface web aux couleurs de ClickPost,
– une infrastructure Internet comprenant notamment une centaine de serveurs, destinée à accueillir et traiter les demandes des clients de SingPost 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Datapost, filiale de SingPost, assure, via son usine courrier, l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise en poste des courriers soumis par le service ClickPost.

Renforcement de l’expansion internationale d’Esker sur le marché du courrier à la demande
Après la Poste belge, Pitney Bowes Asterion en France et Inforsistem en Espagne, ce nouveau partenariat avec SingPost vient renforcer l’expansion internationale d’Esker sur le marché du courrier à la demande.
Doté de ses propres centres de production de courrier et de fax en France, aux Etats-Unis et en Australie, Esker développe depuis 2 ans des partenariats avec les grands acteurs du marché postal, de l’impression et de la mise sous pli, afin de couvrir l’ensemble des pays industrialisés dans lesquels Esker n’est pas présent. Ces partenaires pourront produire du courrier à la demande dans leurs pays respectifs, tout en commercialisant le service FlyDoc sous leur propre marque et bénéficier de leur notoriété sur leur propre territoire. 1 Egalement appelé « courrier hybride »

A propos de la Singapore Post Limited ■ www.singpost.com.sg
SingPost, le service postal public de Singapour, gère les services postaux à Singapour et à l’international tout en proposant des solutions courrier telles que l’impression de documents, l’acheminement, la gestion de salles courriers…
SingPost est le principal fournisseur logistique avec des offres de services dans plus de 220 pays et territoires. SingPost est également la seule compagnie postale ayant obtenu le Prix EMS Cooperative Certification Gold Level de l’Union Postale Universelle (UPU) pour son service Speedpost depuis 8 ans.
Doté du plus important réseau de distribution grâce à sa plate-forme de bureaux de postes, Self Service Automated Machines (SAM) et vPost, son portail internet, SingPost apporte à ses clients une large gamme de produits et services comprenant des services postaux et financiers. SingPost propose ses services dans 10 pays et territoires en Asie Pacifique.

A propos d’Esker ■ www.esker.fr CCréé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 26,6 millions d’euros en 2008, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contact Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr