Retour Archives
La politique des trois « R » de Pitney Bowes en faveur de l’environnement
La politique des trois « R » de Pitney Bowes en faveur de l’environnement
Pitney Bowes est un membre actif du World Environment Center, une organisation mondiale à but non-lucratif, oeuvrant pour l’adoption de pratiques de développement durable dans les entreprises. À chaque étape du cycle de vie de ses produits, Pitney Bowes veille à ce que les décisions soient dictées par le souci du respect de l’environnement. De plus, le World Business Council for Sustainable Development (Conseil mondial des affaires sur le développement durable) et en partenariat avec IBM, Nokia et Sony, Pitney Bowes travaille à la publication de dizaines de brevets innovants et respectueux de l’environnement. Pouvant être partagés avec d’autres entreprises, ces brevets les aideront à devenir plus performantes sur le plan écologique et à gérer leur activité dans une optique de développement durable et de respect de l’environnement ou comment être « éco-efficace ».
Les outils et équipements d’optimisation des flux de courriers de Pitney Bowes permettent aux clients de gérer électroniquement leurs archives, de faire des économies sur les frais d’envoi postaux et de retour et souvent d’augmenter le taux de réponse tout en réduisant l’énergie consommée, le gaspillage, le papier, les ressources d’impression et les émissions de gaz à effet de serre.
Réduire
La demande d’énergie a des conséquences aussi nombreuses que variées sur notre monde. Pitney Bowes participe à la réduction de la consommation globale d’énergie en veillant à ne produire que des machines à affranchir « Energy Star » conformes aux réglementations l’EPA, l’agence fédérale américaine de protection de l’environnement.
Pitney Bowes s’efforce également de combattre le gaspillage lié à la non-distribution du courrier avec ses solutions de nettoyage d’adresses. Elles garantissent l’exactitude des adresses d’expédition détenues par le client et permettent de faire une économie sur les frais postaux. Pour les seuls états-Unis, ce sont plus de 5 milliards de courriers qui n’atteignent pas leur destinataire chaque année.
Les forêts sont essentielles à l’environnement. Pour participer à leur préservation, Pitney Bowes propose des manuels d’instructions en ligne, un format qui permet d’accéder plus facilement aux informations tout en réduisant le volume d’imprimés.
Un grand nombre de solutions Pitney Bowes permettent le commerce à distance, telles que l’affranchissement en ligne, les solutions de livraison à distance, etc … Avec les kiosques Pitney Bowes en libre service, désormais les clients disposent de services postaux sur site, ce qui contribue à alléger la circulation routière et à limiter les émissions de gaz d’échappement.
Réutiliser
Une deuxième vie est souvent possible pour les produits Pitney Bowes ayant déjà eu un propriétaire. Ces derniers sont sélectionnés, testés au niveau de leur performance puis proposés à des clients souhaitant agir en faveur d’un environnement plus sûr, plus écologique, plus propre tout en faisant des économies substantielles. D’autre part, le volume des matériaux d’emballage des produits Pitney Bowes a été conçu pour être aussi limité autant que possible. Parallèlement, Pitney Bowes réutilise jusqu’à 60% des emballages des équipements qui lui sont retournés.
Recycler
Pitney Bowes examine chaque produit retourné et identifie les composants pouvant être recyclés afin de fabriquer de nouveaux produits ou servir de pièces détachées.
La PB Supply Line™ propose ainsi des cartouches d’impression reconditionnées ainsi que du papier et des enveloppes recyclés : les envois sont ainsi remarqués par les clients et ont un impact réduit sur l’environnement
À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes, spécialiste du mailstream, aide les entreprises à gérer leur flux de courriers, de documents et de colis. Ses 36 000 employés apportent à plus de deux millions de clients les technologies, les services et l’innovation, au niveau mondial. La société a été fondée en 1920. Son chiffre d’affaires annuel atteint 6,4 milliards de dollars Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.pb.com.
Contact Presse
– Agence Trimedia Communications – Delphine Sibony – 01 55 30 71 09 -email : delphine.sibony@trimedia.fr