Retour Archives
La FNTC participe à à la conférence internationale sur l'accès numérique à la justice, à l'Université de Montréal
Paris, le jeudi 25 septembre 2014 – Alain Bobant, président de la FNTC, participera les 2 et 3 octobre prochain à la conférence internationale intitulée « l'accès numérique à la justice …, organisée par le laboratoire canadien CyberJustice, qui est dirigé par le professeur Karim Benyekhlef (directeur du CRDP de l'Université de Montréal, initiateur à partir de 1996, des premiers projets de règlement en ligne des conflits, et membre associé de la FNTC).
La FNTC est l'un des partenaires de ce projet, qui vise à offrir des solutions concrètes aux différentes problématiques soulevées par la mise en réseau et l'informatisation de la justice par le biais d’une réflexion et d'une réinvention du processus judiciaire.
De nombreuses personnalités participeront à ces journées, et notamment Guy Canivet, ancien président de la Cour de Cassation et membre du conseil constitutionnel de la République Française, et Vinton Cerf, l'un des pères de l'Internet.
A propos de la FNTC
La Fédération des Tiers de Confiance (FNTC) regroupe un ensemble de professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques : institutions, entreprises de taille variée, start-ups et experts techniques et juridiques. Créée en 2001 par un ensemble d'acteurs institutionnels et de prestataires de services suite à la loi du 13 mars 2000, afin de structurer les échanges numériques naissants, la FNTC a désormais pour vocation à étendre son action au niveau international avec l'ensemble des acteurs qui souhaitent développer la confiance dans le numérique, que ce soit en Europe, dans les pays Francophones ou ailleurs. Son action s'articule autour de trois missions : Contact Presse – Fédération des Tiers de Confiance : Corinne Laurie, 01 47 50 00 50, 06 32 24 66 39 corinne.laurie@fntc.org – www.fntc.org – Twitter : @FNTC_info |
Le site web de la conférence internationale :