Retour Événement
La FnTC, partenaire de la chaire de la confiance numérique à Corte
L’Université de Corse organise le vendredi 21 janvier 2022 la Chaire de la Confiance numérique sur le thème « Cybersécurité et confiance numérique ». La série de conférences sera conclue par Eric CAPRIOLI, avocat, co-responsable scientifique de la Chaire Confiance numérique, et vice-président de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC).
Pour en savoir plus sur la lutte contre la cybersécurité, l’Université organise le 21 janvier 2022 la Chaire de la Confiance numérique, en partenariat avec la FnTC. Cette journée de conférences sera introduite par André Giudicelli, juriste et professeur en droit privé et sciences criminelles de l’université de Corse, et conclue par Eric Caprioli, avocat, membre de la délégation française aux Nations Unies, et vice-président de la FnTC. Un ouvrage reprenant les travaux de la Chaire devrait paraître en mars prochain.
Le programme de la Chaire de la Confiance numérique:
Propos introductifs : André GIUDICELLI, Pr. de droit privé et sciences criminelles à l’Université de Corse, co-responsable scientifique de la Chaire Confiance numérique.
Xavier LEONETTI, Magistrat, chef de la Mission de Prévention et de Lutte contre la cybercriminalité, Direction des affaires criminelles et des grâces, Ministère de la Justice :
Cybersécurité, cyberdéfense, cybercriminalité, de quoi parle-t-on ?
Philippe CLERC, conseiller expert pour les études et la prospective, CCI France. Président de l’Académie de l’intelligence économique :
La confiance, enjeu majeur du partage des données numériques pour les PME. Etat des lieux et perspectives.
Jean-Paul MATTEI, Maître de conférences associé à l’Université de Corse, avocat :
L’influence sociale, nouvel enjeu de la cybersécurité ?
Pierre-Dominique CERVETTI, Maître de conférences à Aix-Marseille Université, avocat, Membre du Centre de droit économique (EA 4224), du Centre de droit du sport et Directeur de la Chaire Innovation et Brevets.
La souveraineté numérique : un enjeu majeur du XXIe siècle
Propos conclusif : Eric CAPRIOLI, avocat, co-responsable scientifique de la Chaire Confiance numérique.
Plus d’informations sur le site de l’Université de Corse, en cliquant ici.