Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

La FnTC lance un nouveau groupe de travail sur l’identité numérique

Le 10 mai prochain se tiendra la première réunion du  groupe de travail de la Fédération des Tiers de Confiance sur l’identité numérique. Un nouveau cercle de réflexion qui doit notamment anticiper les conséquences du règlement eIDAS 2.0. 

L’identité numérique professionnelle a souvent été évoquée sans pour autant faire l’objet de travaux sérieux et aboutis. Certes, les certificats numériques professionnels sont devenus monnaie courante dans les entreprises pour certaines applications depuis la loi du 13 mars 2000 et l’émergence d’acteurs au faite de ces questions tant dans la sphère B2C que B2B. De profondes mutations induites par la réforme du Règlement eIDAS sont l’occasion pour la FnTC de se pencher plus avant sur le nouveau paradigme dans lequel va s’inscrire le Marché Unique du Numérique. La question de l’identité y est centrale, celle de l’identité professionnelle tout particulièrement.

Miroir aux Alouettes ou Graal  des services numériques au service des entreprises, la FnTC ne pouvait pas rester en marge de ce mouvement qui touche sans distinction tous les services de confiance des acteurs de la Fédération aussi bien que les pure player du Web ou les spécialistes du KYC !

Pour poser une boussole qui orientera nos travaux communs, nous vous convions le 10 mai prochain à la réunion de lancement du nouveau groupe ou programme inter-groupe c’est vous qui déciderez. Nous commencerons par planter le décor et nous débattrons sur les suites à donner.

Les membres de la FnTC ont toujours été en avance sur les questions de confiance numérique. Nous savons que nous pourrons saisir cette nouvelle opportunité si nous le faisons ensemble.

Rendez-vous le 10 mai à 16h45, en présentiel et en visio, pour cette première édition du Groupe de Travail Identité numérique.

Pour en savoir plus : infos@fntc-numerique.com