Actualite des adhérents

Retour Actualité des adhérents

La 3eme edition des ENTRETIENS DE LA CONFIANCE NUMERIQUE placée sous le haut patronage d'Axelle Lemaire

La FNTC est fière d’informer que la 3ème édition des Entretiens de la Confiance numérique vient d’obtenir le soutien d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, auprès du Ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique. Ceci confirme à nouveau l’intérêt que porte la FNTC dans le domaine universitaire pour tout ce qui concerne la confiance numérique.
 
Les Entretiens de la Confiance numérique organisés par la Fédération des Tiers de Confiance, la CNHJ, l’Université de la Rochelle, aborderont aujourd’hui, lors d’une table ronde, des sujets novateurs tels que le Big Data ou l’alzheimer numérique. Cette manifestation sera suivie de la remise des diplômes de la promotion Louis Pouzin(1) 2014-2015 et du baptême de la promotion Isabelle Falque-Pierrotin(2) 2015-2016.
 
(1) Ingénieur visionnaire, un des pères de l’Internet
(2) Présidente de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés)  

Infos pratiques

Le 20 novembre, à 16h30, à la Faculté de Droit de la Rochelle (amphi Esmein).

A propos de la Fédération des Tiers de Confiance – www.fntc.org
La Fédération des Tiers de Confiance (FNTC) regroupe 130 acteurs Français et étrangers qui entendent prendre une part active dans la mise en œuvre et la promotion de la Confiance dans l’Economie Numérique : professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques, institutions et professions réglementées, entreprises de taille variée, start-ups, experts techniques et juridiques, universitaires.
Créée en 2001 par un ensemble de professionnels réglementés et de prestataires de services suite à la loi du 13 mars 2000, afin de structurer les échanges numériques naissants, la FNTC étend désormais son action au niveau international avec l’ensemble des acteurs qui souhaitent développer la
Confiance dans le Numérique. Son action s’articule autour de trois missions :
– Construire la confiance dans le numérique de demain
– Promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et favoriser la connaissance des meilleures pratiques
– Accompagner les institutions publiques