Retour Archives

Keynectis propose la reconnaissance universelle de la signature électronique.

Keynectis propose la reconnaissance universelle de la signature électronique

1er décembre 2010. En recevant la qualification RGS aux niveaux 2 et 3 étoiles et Keynectis, leader européen des technologies et services de confiance, étend son offre de signature, K.Sign®.

En 2010, Keynectis a obtenu les qualifications RGS**, RGS*** et ETSI TS-101456 (certificat qualifié au niveau européen) pour sa gamme de produits d’authentification et de signature électronique BtoB, K.Sign®.

Afin de permettre leur utilisation dans les applications du monde financier (SEPA, EBICS) les certificats Keynectis de la gamme K.Sign® ont également été référencés par le CFONB (Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaire) dans le cadre de la Politique d’Acceptation Commune (PAC).

Grâce à ces qualifications et aux partenariats signés avec les principaux éditeurs d’outil de traitement de document (Microsoft Office, Adobe Acrobat), la gamme K.Sign® offre donc aujourd’hui une couverture fonctionnelle unique sur le marché avec :
• L’accès aux applications d’e-administration (authentification et signature) grâce à la qualification RGS
• L’accès aux applications de cash management (EBICS), en partenariat avec les éditeurs de logiciels de gestion comptable
• La signature électronique avec présomption de fiabilité en France (RGS***) et en Europe (Qualified Signature)
• L’horodatage, bénéficiant de plus d’une reconnaissance native dans Adobe Reader et Microsoft Office 2010
• La vérification temps réel de la validité des certificats (OCSP)
• La reconnaissance native des signatures dans Adobe Reader, Microsoft Office, Open Office V3
• L’authentification en ligne (RGS** multi-usage)
• Le parapheur électronique multi-format (XML, PDF, Office) et multi plates-formes (PC, Mac)

« La signature électronique est à la fois intéressante et difficile à appréhender pour les entreprises, c’est pourquoi elles attendent des solutions simples, claires et qui marchent dans tous les cas d’usage courant, avec un niveau de reconnaissance équivalent à la signature manuscrite. K.Sign est la première solution qui réponde pleinement à ce besoin. » déclare Thibault de Valroger, Directeur Marketing & Business Development de Keynectis.

A propos de Keynectis :
KEYNECTIS est un éditeur français, spécialisé dans le domaine de la sécurité des échanges numériques. Pionnier du SaaS (Software as a Service) et bénéficiant de plus de 12 ans d’expérience, KEYNECTIS propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des documents et des communications électroniques, au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. M. Thierry Dassault assure la présidence du Conseil d’Administration. Pour en savoir plus www.keynectis.com

Retrouvez Keynectis au salon CARTES & IDENTIFICATION 2010 07-09 Décembre 2010 – Paris Nord Villepinte Stand 4K080 (Hall n°4 – Allée K – Stand 080)

Contacts presse
– Contact KEYNECTIS
Caroline Drobinski
01 55 64 22 85
Email : caroline.drobinski@keynectis.com

– OXYGEN
Tatiana Graffeuil / Christophe Dugenet
01 41 11 37 89
Email : tgraffeuil@oxygen-rp.com