Retour Archives

Keynectis intensifie sa présence dans le coffre-fort électronique pour les jeux en ligne

Keynectis intensifie sa présence dans le coffre-fort électronique pour les jeux en ligne

2″ janvier 2012 – Tout comme la France, l’Espagne et le Danemark ont, dans le cadre de leur législation sur les jeux en ligne, adopté un système de traçabilité des événements de jeux contrôlé par une Autorité de Régulation nationale (CNJ en Espagne et DGA au Danemark).

Ce type de dispositif, communément dénommé coffre-fort électronique, permet de conserver une copie fidèle des transactions entre les joueurs et l’opérateur. Ainsi les autorités de régulations nationales peuvent traiter ces données en quasi temps réel tout au long de leur création ou après une journée d’activité par exemple.

Tiers de confiance reconnu, Keynectis propose aux opérateurs de jeu en ligne une solution packagée clé en main, K.EEP, en mode Software as a Service totalement opérée par les équipes Keynectis et alliant coffre-fort électronique sécurisé et module d’audit. Cette solution inclut signature, chiffrement et horodatage des archives, ainsi que des fonctions d’extraction de données sur ordre de l’Autorité de Régulation permettant ainsi de prouver la transparence des opérations de jeu.

Pour accompagner ses clients au sein de l’ouverture des marchés régulés, Keynectis a décidé de mettre sa solution K.EEP en conformité avec les exigences espagnoles et danoises. Ainsi, la solution K.EEP a été certifiée en décembre 2011 par un acteur indépendant (GLI) pour le marché espagnol et validée conforme par le régulateur danois permettant ainsi aux premiers opérateurs de jeu de démarrer leur activité sur le territoire concerné dès les premiers jours de 2012.

Ces labellisations viennent en complément de la certification CSPN qui avait déjà été obtenue par la solution K.EEP pour le territoire français validant la sécurité du système en plus de sa conformité aux exigences nationales. La robustesse de la solution est quant à elle validée au quotidien par l’exercice opérationnel qui a dépassé les 300 millions de documents traités pour le seul territoire français.

En plus du Danemark, de la France et de l’Espagne, le marché allemand va être régulé en 2012 et Keynectis proposera une solution conforme aux exigences allemandes dans les prochains mois.

Keynectis sera présent sur le salon ICE TOTALLY GAMING du 24 au 26 janvier à Londres sur le stand 6740.

A propos de Keynectis :
Keynectis est un éditeur français, spécialisé dans le domaine de la sécurité des échanges numériques. Pionnier du SaaS (Software as a Service) et bénéficiant de plus de 12 ans d’expérience, Keynectis propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des documents et des communications électroniques, au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. Avec plus de 25 millions d’identités numériques protégées chaque année, Keynectis est le leader européen des technologies et services de confiance. M. Thierry Dassault assure la présidence du Conseil d’Administration. Eté 2011, Keynectis a racheté OpenTrust, leader des logiciels d’infrastructure de confiance pour les entreprises et les administrations. Pour en savoir plus www.keynectis.com

Contacts presse :
– Oxygen – Tatiana Graffeuil / Angélique de Barros – tel. 01 41 11 37 89 – email : tgraffeuil@oxygen-rp.com  
– Keynectis Caroline Drobinski – tel. 01 55 64 22 85 – email : caroline.drobinski@keynectis.com