Retour Archives
Keynectis : déploiement réussi de sa solution de scellement des données du passeport biométrique
KEYNECTIS annonce le déploiement réussi de sa solution de scellement
des données du passeport biométrique français
Dans la version initiale du passeport électronique (non biométrique), KEYNECTIS avait fourni l’autorité Racine de signature CSCA** et la solution de signature électronique des données personnelles contenues dans la puce du passeport.
KEYNECTIS fournit aujourd’hui au gouvernement Français l’autorité racine CVCA*** et la solution permettant la génération des certificats électroniques utilisés par les lecteurs de passeports.
La solution e-passeport nouvellement déployée contraint le lecteur du passeport à s’authentifier de manière forte auprès de la puce intégrée au passeport avant de pouvoir accéder aux données contenues dans cette dernière.
En outre, Sequoia® EAC est conçue pour s’intégrer dans la production des passeports d’autres pays qui souhaitent eux aussi délivrer des documents de voyage conformes aux normes en vigueur.
« KEYNECTIS est fière d’avoir contribué au succès du passeport biométrique français bien avant la date limite fixée par l’Europe » déclare Pascal COLIN. « Le passeport biométrique français incluant notre solution est l’un des premiers à répondre aux normes internationales les plus strictes et donne aux industriels comme KEYNECTIS un avantage concurrentiel sur la marché mondial de l’identité numérique.» ajoute-t-il.
Pour rappel, la réglementation européenne impose l’utilisation de passeports biométriques sous le standard EAC à partir de juin 2009.
A ce jour, plus de 6 millions de passeports électroniques ont déjà été produits depuis 2006 en France en utilisant les technologies KEYNECTIS.
* EAC: Extended Access Control
** CSCA: Country Signing Certificate Authority
***CVCA: Country Verifying Certificate Authority
A propos de KEYNECTIS
Leader européen des technologies et services de confiance, KEYNECTIS propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des échanges électroniques au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde.
L’offre KEYNECTIS, logiciel et service, bénéficie de l’expérience de plus de 25 millions de certificats électroniques émis à ce jour et 10 millions de documents signés par ses technologies.
Pour en savoir plus : http://www.keynectis.com
Contacts Presse
RUMEUR PUBLIQUE
– Cédric Buisson
Tel : 01 55 74 52 07 / Mobile : 06 20 49 32 06
Email : keynectis@rumeurpublique.fr
Pour en savoir plus : http://www.keynectis.com
Les dernières annonces de KEYNECTIS : http://www.rp-net.com/?ID_CONSTRUCTEUR=640