Retour Communiqué de presse FnTC
Julhiet Sterwen rejoint le Collège 3 de la FnTC et enrichit l’écosystème des experts de la confiance numérique

La Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Julhiet Sterwen, cabinet de conseil leader en stratégie, transformation et innovation, au sein de son Collège 3, dédié aux experts. Cette adhésion marque une nouvelle étape dans le renforcement d’un écosystème engagé en faveur d’un numérique responsable, maîtrisé et porteur de confiance.
Julhiet Sterwen est leader du conseil en transformations. Société à mission, le Groupe apporte à chaque problématique la symbiose d’expertises à même de la résoudre, dans ses dimensions, Business, People, Tech et Environnement. Ses 750 talents s’engagent au quotidien auprès de 2000 clients, pour accompagner la réussite de transformations créatrices de valeurs durables .
Un engagement fort sur les grands sujets de confiance numérique
En rejoignant la FnTC, Julhiet Sterwen apporte une expertise à la fois stratégique et opérationnelle, mobilisable au cœur de plusieurs Groupes de Travail clés :
• Archivage électronique,
• Identité numérique,
• Lettre recommandée électronique,
• Intelligence artificielle,
• EIDAS.
Patrick Léger, Partner chez Julhiet Sterwen, indique : « Ces thématiques structurantes pour l’avenir du numérique européen bénéficieront de la vision transversale du cabinet et de sa capacité à articuler innovation, conformité et efficacité opérationnelle. »
Pour Agnès Ripoll-Ghys, consultante manager chez Julhiet Sterwen, cette adhésion ouvre un nouveau champ d’opportunités. Elle précise :« Rejoindre la FnTC, c’est intégrer un écosystème reconnu pour la qualité de ses travaux, son exigence méthodologique et son rôle moteur dans la construction de la confiance numérique. Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée de contribuer à ces réflexions essentielles. » Elle souligne également la dimension collective de cette collaboration : « L’un des grands atouts de la FnTC est de permettre le dialogue entre des acteurs aux expertises variées. Cette adhésion nous offre la possibilité d’échanger, de confronter nos perspectives et de créer, le cas échéant, de nouveaux partenariats au service d’un numérique plus sûr, plus transparent et plus durable. »
Une dynamique collective renforcée
La FnTC se félicite chaleureusement de l’arrivée de Julhiet Sterwen. Leur participation à la vie de la Fédération contribuera à nourrir les réflexions, enrichir les pratiques et faire progresser ensemble un numérique de confiance, au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’écosystème.