Retour Archives

IP TWINS intègre la confiance dans les dépôts en ligne de noms de domaines grâce à CertEurope

IP TWINS intègre la confiance dans les dépôts en ligne de noms de domaines grâce à CertEurope 

Paris, le 22 janvier 2009 
IP TWINS, société d’enregistrement et de gestion de noms de domaines, a choisi CertEurope, 1er opérateur qualifié de Services de e-Confiance™, pour horodater les dépôts en ligne des noms de domaines. La solution garantit en temps réel l’intégrité de tous les documents nécessaires à leur enregistrement et leur gestion.

Créée en 2002, IP TWINS (http://www.iptwins.com) propose aussi des services d’audit, de recherche et de surveillance de noms de domaines et de contenus web. Ses clients sont des entreprises titulaires de marques et des organisations soucieuses de la protection de leur propriété intellectuelle sur Internet. IP TWINS gère à ce jour près de 30 000 noms de domaines et en enregistre plusieurs milliers par an.

La solution CERTID@TE ™: la garantie de la date, de l’existence et de l’intégrité du document
Avec CertiD@te™, CertEurope est Opérateur de Service d’Horodatage. Service intégré à une application web, CertiD@te™ permet de dater un document électronique à la seconde près et ainsi de garantir, grâce à un jeton d’horodatage, son existence et son intégrité.

Dans le cadre de la dématérialisation des échanges, les entreprises demandent d’être en capacité d’apposer une date de réception sur les documents reçus en ligne. Cette date, pour avoir une valeur probante et garantir l’intégrité, ne peut être délivrée que par un tiers respectant les protocoles normalisés techniques et juridiques des services d’horodatage. CertEurope est tiers horodateur, et son Autorité d’Horodatage certifie l’existence et l’intégrité de tout fichier électronique à un instant donné.

Avec CertiD@te™, CertEurope est aujourd’hui le leader des solutions d’horodatage opérées par un Tiers de Confiance Qualifié, avec plus de 5 millions de jetons générés par an.

A propos de CertEurope
CertEurope, 1er Opérateur de Services de e-Confiance™,
Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l’attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l’utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l’horodatage et l’archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié, conformément à la norme ETSI/TS 101 456 (AFNOR Z 74-400 :2002) et à l’arrêté du 26 juillet 2004.
CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSign™).
Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d’Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l’INPI, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d’Or, Conseil général des Côtes d’Armor, Bravosolution, et 40 000 PME-PMI. www.certeurope.fr  

Contacts presse
– CertEurope – Nathalie Schlang – Tél : 01 45 26 72 00 – email : nschlang@certeurope.fr
– Agence Le savoir dire – Sandra Logut – Tél : 01 56 43 76 95 – email :  sandra@le-savoirdire.com