Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Immobilier et confiance numérique : Squarimo rejoint la FnTC

Squarimo rejoint la Fédération des Tiers de Confiance du numérique. Une adhésion plus que logique : la place de marché digitalisée de Squarimo lui offre un rôle de tiers de confiance dans les transactions immobilières. « Notre but en rejoignant la FnTC est de développer notre activité, que ce soit au niveau de la signature électronique, du KYC, de l’identité numérique« , explique Quentin Saint Guilhem, fondateur de Squarimo. « Dans le secteur de l’immobilier, nous manipulons des documents et des données sensibles, l’enjeu est donc essentiel. Adhérer à la fédération va nous permettre de travailler avec les meilleurs de chaque secteur ».

Squarimo a lancé sa place de marché immobilière en février dernier.  « Notre mission : offrir plus de transparence à tous les acteurs du marché de l’immobilier« , décrit Quentin Saint Guilhem. La plateforme de Squarimo permet aux vendeurs, avec le concours d’un professionnel, de proposer un bien avec toute la documentation correspondante (diagnostics, PV d’Assemblée générale de copropriété, appel de charges, règlement de copropriété…) pour que l’acheteur puisse faire un choix éclairé. Les acheteurs peuvent en parallèle , s’il le souhaite, transmettre une intention d’achat au vendeur. « Nous agissons en tant que tiers de confiance dans la mise en relation : il y a par exemple un contrôle sur l’identité de l’acheteur et des horodatages lorsqu’un acheteur télécharge une documentation, ou lorsqu’il envoie une proposition. Et nous souhaiterions aller encore plus loin, par exemple en générant automatiquement une lettre d’offre ferme, avec un process de signature électronique ».

La société, dont l’adhésion à la la FnTC a été parrainée par Nathalie Krief (Sellsy) et Luc Pallavidino (Yousign) s’est fixé un objectif de 10 000 clients dans 10 ans.  « Rejoindre la FnTC va nous permettre de progresser à la fois sur le plan technique et sur le plan juridique », raconte Quentin Saint Guilhem. « La Fédération rassemble des éditeurs, des banques, des professions réglementées… Cette transversalité est très fructueuse, et correspond à notre vision. Nous avons adhéré à la FnTC, pas à une fédération liée à l’immobilier, notre but est de montrer que nous sommes un acteur engagé pour la confiance numérique, et un tiers de confiance entre les acheteurs et les vendeurs ».

La Fédération se réjouit de l’arrivée de Squarimo au sein de la Pépinière de la Confiance, le collège réservé aux start-ups, et entend avec cette arrivée faire progresser, au sein du secteur immobilier, les bonnes pratiques du numérique.

 

À propos de Squarimo : Squarimo est un portail immobilier qui permet la vente de bien sous forme d’enchère en ligne ou d’appel d’offres. Tiers de confiance des vendeurs et des acquéreurs, nos clients et partenaires sont les professionnels de la transaction et les promoteurs immobiliers. Nous proposons trois stratégies de commercialisation dynamiques et transparentes : à prix progressif, dégressif ou libre. Squarimo a pour mission d’apporter plus de transparence dans la transaction immobilière.
Site : https://squarimo.com – Mail :  contact@squarimo.com

 

À propos de la FnTC : La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FNTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO).

Site : fntc-numerique.com – Mail : infos@fntc-numerique.com