Retour Archives

Guide FNTC : Le rôle du bulletin de paie dans la reconstitution de carrière

   

LE ROLE DU BULLETIN DE PAIE DANS LA RECONSTITUTION DE CARRIERE 

    

La Fédération Nationale des Tiers de Confiance publie un fascicule sur le rôle du bulletin de paie dans la reconstitution de carrière

Construit au fil des ans notamment depuis le milieu du XIXème siècle, le système français des retraites comporte un nombre élevé de régimes et de caisse, source de complexité. Fort de ce constat, le GIP Info Retraite a été créé afin d’instituer le droit individuel à l’information sur les retraites (loi dite Fillon du 21 août 2003). Aujourd’hui, où en est-on ? Quels sont les impacts et perspectives ? Quel est le rôle du bulletin de paie dans la reconstitution de carrière ? La dématérialisation a-t-elle le vent en poupe dans ce secteur ?

Bulletin de paie et reconstitution de carrière

Ce fascicule édité par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, fait le point sur toutes les questions que l’on se pose sur la circulation de l’information retraite entre les employeurs, les salariés et le système de retraite. Au sommaire : – La situation actuelle – Le GIP Info Retraite : les outils – Le fonctionnement du GIP – Le suivi des carrières : vers un suivi en temps réel fin 2011 – Impacts et perspectives – Les conseils de la FNTC

LA COLLECTION « LES GUIDES DE LA CONFIANCE »

Les ouvrages et fascicules de la collection « Les guides de la Confiance » sont élaborés par des experts et des professionnels, membres de la FNTC. La collection est riche des guides suivants :
– Fascicule sur le rôle du bulletin de paie de paie pour la reconstitution de carrière (mars 2011)
– Guide du vote électronique (avril 2009) addendum (mars 2011)
– Guide de l’archivage électronique et du coffre-fort électronique (novembre 2010)
– Au-delà de la migration ETEBAC (septembre 2010)
– Vade-mecum juridique de la dématérialisation des documents, 3ème éd. (avril 2010)
– Guide de la facture électronique (janvier 2010)
– Du mandat… au mandat électronique (décembre 2009)
– Guide de la signature électronique (septembre 2008)
– Guide de la dématérialisation des marchés publics (décembre 2006)
– Guide de l’horodatage (octobre 2004) 

COMMENT SE LE PROCURER ?

Le fascicule est téléchargeable gratuitement sur le site www.fntc.org et est à la disposition des visiteurs sur tous les salons où la FNTC est présente (Solutions RH, Documation 2011, Solutions Demat, Info to Doc…).

Pour le télécharger, cliquez ici

A PROPOS DE LA FEDERATION NATIONALE DES TIERS DE CONFIANCE – www.fntc.org
La Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) est aujourd’hui reconnue comme un acteur essentiel de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations, maillons essentiels à la maîtrise de l’ensemble de la vie du document électronique. Elle regroupe aujourd’hui les principaux professionnels de la dématérialisation, de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations. Elle réunit les opérateurs et prestataires de services de confiance (acteurs de l’archivage électronique, de la certification, de l’horodatage et des échanges dématérialisés ; les éditeurs et intégrateurs de solutions de confiance ; les experts et les représentants des utilisateurs ainsi que les institutionnels et les professions réglementées). Elle a pour but d’établir la confiance, de promouvoir la sécurité et la qualité des services dans le monde de l’économie numérique, d’offrir une garantie aux utilisateurs et de défendre les droits et intérêts liés à la profession des Tiers de Confiance.

Contact presse :
Corinne Laurie Tel. 01 47 50 00 50 Mob. 06 32 24 66 39
email : corinne.laurie@fntc.org