Retour Archives
Esker ouvre sa huitième usine courrier
Esker ouvre sa huitième usine courrier
Esker, acteur majeur de la dématérialisation des échanges de documents, annonce l’ouverture d’une nouvelle usine courrier au Royaume-Uni. Après l’Australie, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la France et Singapour, Esker se dote ainsi d’une 8ème usine courrier dans le monde ; une nouvelle implantation qui lui permet de se positionner sur le premier marché postal déréglementé en Europe, tout en renforçant sa présence internationale sur le marché du courrier à la demande.
Avec près de 100 millions de pages traitées par an, les usines courriers et fax d’Esker rencontrent un vif succès auprès des entreprises et des organisations en leur permettant d’automatiser et d’externaliser l’envoi de leurs courriers de gestion (factures, relevés de compte, lettres de relance, bulletins de paie, courriers commerciaux) en sortie de leurs applications ou de leurs postes de travail. Combinées à un service d’envoi de factures électroniques, les usines courriers permettent aux entreprises utilisatrices de passer progressivement à la dématérialisation en s’affranchissant immédiatement de la manipulation du papier.
Dotée d’imprimantes et de machines de mises sous pli industrielles, cette nouvelle usine courrier permettra à Esker de proposer à ses clients :
▪ Au Royaume-Uni, d’automatiser et d’externaliser l’envoi de leurs documents par courrier,
▪ Dans le monde entier, d’acheminer leurs courriers à destination du Royaume-Uni en bénéficiant d’un tarif d’affranchissement local et en réduisant considérablement les délais
Trois opérateurs postaux pour un acheminement du courrier au meilleur coût
Le Royaume-Uni étant aujourd’hui le premier marché postal déréglementé en Europe, Esker proposera à ses clients un acheminement de leurs courriers au meilleur coût en passant par 3 opérateurs postaux différents : Royal Mail, DX et TNT. «Outre le potentiel de marché du Royaume-Uni, cette nouvelle usine courrier nous permet de nous implanter sur le premier marché postal déréglementé d’Europe. Sur la base du concept de Least Cost Posting, nous allons ainsi rationaliser la distribution de nos courriers afin de garantir les meilleurs coûts à nos clients ; une expérience dont nous pourrons ensuite bénéficier en vue de la déréglementation du marché postal en janvier 2011 dans les autres pays européens» explique Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
Une nouvelle usine courrier qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale d’Esker sur le marché du courrier à la demande
Cette 8ème usine courrier vient compléter les unités de production d’Esker dans le monde comprenant :
▪ 3 centres de production en propre en France, aux Etats-Unis et en Australie,
▪ 4 centres de production en partenariat avec des acteurs du marché postal de l’impression et de la mise sous pli : en France avec Paragon, en Belgique avec La Poste Belge, en Espagne avec Inforsistem et à Singapour avec Singapore Post.
«Après l’annonce de notre partenariat avec La Poste de Singapour il y a quelques semaines, cette nouvelle usine courrier vient renforcer notre couverture internationale sur le marché du courrier à la demande. Nous continuons à étendre notre présence dans le monde entier et sommes en recherche active de partenaires en Italie, en Allemagne et en Suisse» explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 26,6 millions d’euros en 2008, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).
Contacts Presse – AMALTHEA
– Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
– Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr