Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Création du 5éme Collège FNTC

Logo FNTC  Paris le 11 avril 2018

 

 

 

 

 

La FNTC donne la parole aux utilisateurs avec son 5ème collège :
« utilisateurs de services de confiance »

 Ce collège est soutenu dès sa création par des « grands Utilisateurs » comme la BNP, la BPCE et le Crédit Mutuel CIC mais également des sociétés hors secteur bancaire comme la plateforme d’intermédiation Gcollect.

 La FNTC annonce la création de son cinquième Collège nommé « utilisateurs de services de confiance », ce Collège vise à faire évoluer les pratiques et les règles en fonction des besoins des utilisateurs.

A peine créé et déjà plébiscité, il accueille déjà différentes entreprises parmi les plus grandes avec une forte représentation du secteur bancaire.

 « Avec ce nouveau collège dédié aux utilisateurs, la FNTC élargit encore le champ de représentativité de ses membres tout en générant encore plus d’interactions et de mise en avant des bonnes pratiques permettant une évolution numérique sereine et dans le respect des règles légales et opérationnelles. » précise Alain Bobant, président de la FNTC. « Nous sommes particulièrement fiers du succès de ce collège à peine son lancement annoncé et nous appelons d’autres utilisateurs de services de confiance à nous rejoindre. »

 Ne pas subir mais maîtriser la numérisation des processus et des usages grâce aux Tiers de Confiance, tel est le maître mot de ce nouveau collège qui se positionne comme une « smart communauté » qui réalise la symbiose entre la compétence des experts et le besoin des utilisateurs.

 Ce collège participera aux formations initiales dispensées dans le master « Tiers de Confiance du Numérique » dispensé à l’Université de la Rochelle. De même, les membres du Collège 5 organiseront des formations à destination des entreprises sous l’égide de la FNTC.

 Les TIERS DE CONFIANCE du NUMERIQUE contribuent fortement à l’essor d’une digitalisation fiable et sécurisée. Les plus de 130 membres de la FNTC et leurs différents collèges de réflexion offrent au marché du numérique un inestimable gisement de compétences dans les domaines historiques de la digitalisation : signature électronique, archivage électronique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé,… mais également dans ses domaines « montants » : Cachet électronique visible, Big Data, objets connectés, Blockchain, Intelligence Artificielle …

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..       

FNTC (www.fntc-numerique.com). La Fédération des Tiers de Confiance, créée en 2001 par un ensemble de professionnels réglementés et de prestataires de services, regroupe 130 acteurs Français et étrangers qui entendent prendre une part active dans la mise en œuvre et la promotion de la Confiance dans l’Economie Numérique. Son action s’articule autour de trois missions : Construire la confiance dans le numérique de demain ; promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et favoriser la connaissance des meilleures pratiques ; accompagner les institutions publiques.                                                                                                                                     ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

CONTACT PRESSE:

ARKANE MEDIA

Georges-Antoine Gary

Tel : 01 53 43 90 20 — Tel Port : 06 12 13 86 88 — Email : gagary@arkanemedia.com

Véronique Martin

Tel : 01 53 43 90 61 — Tel Port : 06 60 99 41 64 — Email : vmartin@arkanemedia.com