Retour Événement
« Confiance et intelligence artificielle » : nouvelle session de la Chaire Confiance numérique le 13 octobre
L’intelligence artificielle a le potentiel pour transformer la vie quotidienne, la société et l’économie de manière profonde. Cependant, pour que l’IA atteigne son plein potentiel, la confiance est cruciale. Comment pouvons-nous avoir confiance dans les systèmes d’IA ? Comment garantir la transparence, la responsabilité et l’éthique dans le développement et l’utilisation de ces technologies ? Autant de thématiques qui seront abordées le 13 octobre lors d’une nouvelle session de la Chaire Confiance numérique, dont la FnTC est partenaire.
Des conférenciers invités, experts renommés dans le domaine de l’IA et de la confiance numérique, partageront leurs connaissances, leurs recherches et leurs réflexions. L’occasion de comprendre comment les grands principes de la confiance numérique peuvent être appliqués à l’IA.
Le programme :
- « Ethique et intelligence artificielle » par Marina Teller, Professeur, Université Côte d’Azur.
- « L’action de la CNIL en matière d’IA et le projet de règlement (RIA) européen » par Sophie Nerbonne, Directrice chargée de co-régulation économique de la Cnil.
- « Droit du travail et IA » par Grégoire Loiseau, Professeur, Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne
- « Les travaux de la CNUDCI au sujet de l’automatisation des contrats » par Luca Castellani, Juriste au secrétariat de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial (CNUDCI)
Pour plus d’informations sur cette nouvelle session de la Chaire confiance numérique, rendez-vous sur le site de l’Université de Corse.
📅 13 octobre 2023, de 14h à 17h.
📍 Amphi Ettori, Campus Mariani, 22 Av. Jean Nicoli, 20250 Corte