Retour Archives

Coffreo récompensé lors des 11èmes Trophées de la Confiance Numérique

Paris, le 1er juillet 2014. COFFREO vient de recevoir le Trophée « Innovation de services … décerné par la FNTC*, à l'occasion de la 11ème édition des Trophées de la Confiance organisée dans le cadre des 1ères Assises de la Confiance Numérique à Bercy. Ce prix, qui valorise le renforcement de la sécurité et de la confiance numérique dans le cadre d'une transaction dématérialisée, a été décerné à cette jeune entreprise pour son service ‘Contrat de travail électronique et gestion des salariés intérimaires'.

Expert de la dématérialisation des bulletins de paie et contrats de travail électroniques pour le compte des plus grands employeurs français, COFFREO offre notamment aux départements RH de ces organisations :

– Une meilleure fluidité et rapidité d'interaction avec leurs salariés : suppression des délais postaux, relances automatiques, accès et signature des contrats depuis les smartphones ;

–      Un archivage sécurisé à valeur probatoire des contrats signés dans le coffre-fort électronique de l'employeur, ainsi que dans le coffre-fort électronique du salarié ;

–      Des gains de temps et de coûts importants, ainsi qu'une meilleure efficacité en termes de gestion du processus complexe de contractualisation permettant aux responsables RH de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ;

–      Une sécurisation juridique dès que le contrat est remis à COFFREO avec des garanties très fortes sur la traçabilité des échanges (date de remise du contrat, date de signature…), la gestion des identités numériques des salariés et des certificats de signature, ainsi que l'impossibilité de modifier le contenu des contrats.

Emmanuel Cudry, fondateur de COFFREO, explique : « Au sein du marché de l'intérim, la gestion des contrats de travail est complexe et les notions de temps réel et de maîtrise des risques liés à la contractualisation constituent de véritables enjeux. Aujourd'hui, c'est ce marché qui est le premier consommateur de notre offre de contractualisation en ligne avec des ROI rapides, de plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour nos grands comptes. …

Précisons que le service ‘contrat de travail électronique' développé par COFFREO ne nécessite aucun investissement matériel ou logiciel de la part de l'entreprise ou de son salarié, l'ensemble de l'offre étant proposée en mode SaaS et s'avérant donc, de fait, très évolutive. Alors que le service est en pleine croissance avec plus de 100 000 contrats remis chaque mois à des salariés, ce sont déjà, pour l'heure, plus de 1 000 000 de contrats de travail électroniques qui ont été dématérialisés par ses équipes.

Créée en 2007 par Emmanuel Cudry et Guillaume Vernat, Coffreo s'est rapidement imposée dans le monde du bulletin de paie électronique et du contrat de travail électronique comme la solution offrant le meilleur taux d'adhésion. Sa plateforme en mode SaaS ne nécessite aucune installation chez ses clients et son savoir-faire offre aux salariés un parcours digital naturel et intuitif. Reconnue pour la sécurisation juridique apportée par ses solutions et les gains de productivité associés, ce sont plus de 1 000 000 de contrats de travail électroniques signés par an par les salariés des clients de Coffreo. Citons à titre d'exemples: Randstad, Adecco, Appel Médical, Bouygues Immobilier, Experts-recrutement, Bayer, Expectra, Fastt, JBM ou encore RIS.

Pour plus d’informations : www.coffreo.comSuivez nous sur Twitter : https://twitter.com/Coffreo

CONTACT : Service de Presse
Odile Pin – R2P.0 – odilepin@wanadoo.fr