Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Cegedim et la FnTC unis pour créer un environnement numérique de confiance

Cegedim rejoint la FnTC

Dans le monde en constante évolution de la digitalisation, chaque étape compte.

En devenant membre de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) Cegedim en franchit une nouvelle.

Expert français dans la digitalisation des processus métiers de l’entreprise, Cegedim rejoint ainsi le collège des Prestataires et éditeurs de confiance labellisés ou certifiés.

En proposant des services d’archivage et de signature électroniques Cegedim SA avait déjà obtenu en 2021 la qualification eIDAS et avait intégré la liste européenne des Prestataires de Services de Confiance Qualifiés.

Depuis sa fondation en 1969, Cegedim s’est forgé une solide réputation en matière d’innovation technologique et de gestion des flux numériques de l’écosystème santé et B2B.

Avec un chiffre d’affaires de 555 millions d’euros en 2022 et plus de 6000 collaborateurs répartis dans plus de 10 pays, le Groupe dont le siège social est basé à Boulogne-Billancourt est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur de la transformation numérique. En addition aux prestations de services d’hébergement et d’infogérance délivrés par sa filiale à 100% cegedim.cloud, certifiés ISO 20000, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018 et HDS pour l’hébergement de données de santé dans ses datacenters France, Cegedim SA dispose également de la certification ETSI pour la génération de certificats avancés.

« L’expertise et le savoir-faire légal et opérationnel de Cegedim, dans les domaines de la facture et de la signature électronique, des identités numériques, et de la protection des données (RGPD/DataPrivacy), notamment dans le domaine de la santé, nous permettront de contribuer activement et de partager notre expérience au sein de la FnTC « , explique Jacques Chaussade, Directeur Général Adjoint de Cegedim e-business.

Cegedim participera aux cercles de réflexion sur des sujets clés comme l’archivage électronique, le RGPD, les services de confiance, l’eFinance et l’identité numérique professionnelle.

« L’entreprise développe également son activité pour la confiance numérique, en devenant plateforme de dématérialisations partenaire, tiers de confiance de l’Etat, avec sa solution SY by Cegedim dans le cadre de la réforme de la facture électronique« , poursuit Jacques Chaussade.

Cyrille Sautereau, président du Forum national de la facture électronique et des marchés publics, parraine cette adhésion.

En rejoignant la FnTC, Cegedim marque une nouvelle étape dans son parcours d’innovation et de contribution à la confiance numérique. Cette adhésion témoigne de l’engagement de Cegedim à promouvoir les meilleures pratiques en termes de gestion des données, et à contribuer au développement d’un écosystème numérique sécurisé et fiable. La Fédération se félicite de ce partenariat avec une entreprise de référence sur le marché, soulignant ainsi l’importance de la collaboration entre les acteurs du secteur pour relever les défis complexes de la transformation numérique.

 

A propos de Cegedim :

Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 555 millions d’euros en 2022.Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook

 

À propos de Cegedim e-business :

Cegedim e-business est un des leaders de la digitalisation et de l’automatisation des échanges BtoB en Europe. Avec son offre de service SY by Cegedim, il permet aux directions financières de simplifier et d’automatiser leurs échanges B2B, de la signature du contrat jusqu’à la gestion et au paiement de la facture. Le réseau collaboratif SY connecte plus de 2 000 000 d’entreprises avec leurs partenaires, clients et fournisseurs, en France et à l’international, dans 67 pays, grâce à l’interopérabilité de la solution. Membre des réseaux PEPPOL et EESPA, et du FNFE-MPE, Cegedim e-business s’appuie sur la conformité de sa solution pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire, et accompagner les entreprises le plus simplement possible dans la réforme de la facture électronique. Tiers de confiance qualifié eIDAS et Prestataire de Services de Confiance Qualifié, il répond aux enjeux de sécurité numérique des entreprises avec sa solution de confiance numérique eTrust by Cegedim.

Pour en savoir plus : www.sybycegedim.com

Et suivez Cegedim e-business sur Twitter : @SybyCegedimLinkedIn et YouTube

 


À propos de la FnTC
 : La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FNTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO).

Mail : infos@fntc-numerique.com Site : fntc-numerique.com