Retour Archives

Cecurity.com poursuit son développement dans l?e-administration

15 février 2010

CECURITY.COM
poursuit son développement
dans l’
e-administration

Le 14 janvier dernier la Mairie de Neuilly-sur-Seine annonçait l’ouverture d’un nouveau service de dématérialisation des déclarations d’intention d’aliéner (DIA), une première en la matière en France. Cette application de dématérialisation mise en œuvre par la société Sercl du groupe Operis repose sur le Coffre-fort électronique Communicant de Cecurity.com. 

Lors de la vente d’un bien immobilier, le notaire doit adresser une « déclaration d’intention d’aliéner » ou DIA à la mairie concernée pour permettre à cette dernière, le cas échéant, d’exercer son droit de préemption. Neuilly-sur-Seine est la première ville française à entreprendre la dématérialisation de cette procédure.

Cecurity.com fournit son Coffre-fort Electronique Communiquant à Operis afin d’assurer la sécurisation des échanges entre les notaires et la mairie, en garantissant l’intégrité, l’horodatage, la traçabilité et l’archivage à vocation probatoire des DIA dématérialisées.

Cecurity.com poursuit donc son développement dans le cadre de l’e-administration afin de pouvoir offrir à l’ensemble des collectivités locales ou régionales des produits adaptés répondant aux exigences légales et réglementaires de sécurisation des échanges et d’archivage.

Les Collectivités, toujours soucieuses d’améliorer et de simplifier les relations avec leurs administrés, s’organisent afin de moderniser les démarches administratives et ont désormais besoin d’acteurs tels que Cecurity.com afin de les accompagner dans cette nouvelle voie. 

A propos de Cecurity.com
Cecurity.com est éditeur de la suite logicielle Coffre-fort électronique Communicant.
 L’inscription de Cecurity.com au Marché Libre de NYSE Euronext Paris a eu lieu le 26/02/2009 (ISIN : FR0010717579 – Code mnémonique : MLCEC).
Pour plus d’informations sur Cecurity.com et ses produits : www.cecurity.com

Contact presse

Alain Borghesi Tél. : 01 56 43 37 38 – alain.borghesi@cecurity.com