Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Authentification et traçabilité : Prooftag intègre la FnTC

Prooftag, un acteur reconnu dans le domaine de l’authentification et de la traçabilité des objets et des documents, se réjouit de rejoindre officiellement la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FnTC). L’entreprise s’est imposée au fil des années comme un acteur majeur dans la mise en place de solutions d’authentification et de traçabilité de produits de marque et de documents régaliens. Prooftag développe et produit ses propres solutions logicielles, consommables de sécurité et équipements de mise en œuvre.

« S’inscrire au sein de la FnTC représente une étape logique pour Prooftag, étant donné la confiance que nous accordent nos clients dans le management de leur données sensibles », déclare Clément Kaiser, Directeur général de Prooftag, « Cette adhésion est à la fois une reconnaissance de notre expertise et cela nous permettra d’échanger avec des acteurs partageant des préoccupations similaires, ouvrant la voie à des collaborations et synergies potentielles ».

« Prooftag a conçu une solution innovante d’identification et authentification des objets par l’équivalent d’une empreinte digitale sur une étiquette Code à Bulles®. La partie innovante réside notamment dans la capacité à apporter des informations sur l’authenticité au client final mais aussi de renseigner le fabricant sur les lieux de lecture, mais le plus important est le fait que la solution Prooftag ne nécessite pas le chargement d’une application spécifique de lecture ce qui est généralement un frein à l’usage », décrit Jacques Velot, Vice President Europe – Digital & e-Services d’In Groupe, qui a parrainé l’adhésion de l’entreprise à la FnTC

L’entreprise basée à Montauban a développé d’autres méthodes d’authentification, « notamment avec les fibres du papier, les particules optiques, et les impressions aléatoires », explique Clément Kaiser. « Être innovant fait partie intégrante de l’ADN de Prooftag. Nous voulons tracer notre propre chemin, c’est une spécificité que nous entretenons. Adhérer à la FnTC nous permet d’être également au plus près de la réalité du marché et des acteurs de l’écosystème, d’avoir une veille constante sur les contraintes réglementaires et techniques, de structurer notre démarche ».

Prooftag s’impliquera activement au sein des groupes de travail de la FnTC , notamment ceux dédiés à l’archivage électronique et à la blockchain. « Notre volonté est à la fois d’apporter notre expertise en tant qu’offreur de solutions, tout en bénéficiant des échanges avec d’autres acteurs du numérique », annonce Clément Kaiser.

La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique se félicite de l’adhésion de Prooftag. Cette nouvelle collaboration engendrera des travaux et des échanges qui renforceront la confiance numérique, en particulier dans les domaines de l’authentification et de la traçabilité.

À propos de Prooftag :
Créée à Montauban (82) en 2004, la société Prooftag a bâti une solide réputation aussi bien dans le secteur privé pour la protection des marques, notamment dans les domaine des vins et spiritueux, des cosmétiques et des produits industriels que dans le secteur régalien pour permettre à des administrations d’Etat pour délivrer des documents sécurisés. En tant que fournisseur de service de confiance, Prooftag conçoit et développe des solutions complexes d’agrégation et de management de données sensibles pour ses clients. Avec plus de 250 clients et 2/3 de son chiffre d’affaire à l’export, Prooftag continue son développement en s’appuyant sur une recherche permanente pour faire évoluer ses solutions et ainsi offrir des services nouveaux à ses clients. Cette adhésion marque une étape logique dans le parcours de Prooftag, pour accompagner sa croissance dans un environnement maitrisé. Elle démontre également son engagement continu pour l’innovation, la sécurité et son ouverture aux collaborations potentielles avec des acteurs du numérique.
Site: www.prooftag.net Mail : marketing@prooftag.net

À propos de la FnTC :
La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FnTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO).
Site : fntc-numerique.com – Mail : infos@fntc-numerique.com