Retour Archives

Atos Origin reconnu pour la sécurisation de ses infrastructures de confiance

Atos Origin reconnu pour la sécurisation

de ses infrastructures de confiance

 

« Worldline Mediacert » obtient la qualification Référentiel Général de Sécurité (RGS)

Pour une sécurité et une confiance renforcée dans les échanges électroniques

 

Paris – le 7 Octobre 2009 – Atos Worldline, l’expertise d’Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie, s’est vu attribuer la qualification RGS des infrastructures de confiance « Worldline MediaCert ». Cette qualification concerne la fourniture de certificats numériques conformes aux exigences de l’Etat, notamment pour les usages d’authentification forte et de signature électronique. Cette qualification, conforme à la norme européenne, permet à Atos Worldline d’enrichir son offre de services de confiance et d’être référencé par l’état français pour les services de signature, authentification, certificat et cachet serveur tous niveaux.

Atos Worldline a obtenu la qualification RGS en tant que prestataire technique de services de confiance, lui permettant d’enrichir son offre de services de confiance couvrant l’ensemble de la chaîne de dématérialisation et qui comprend notamment l’Archivage à valeur probante (NF Z 42-013) et Horodatage (RFC 3161). « L’obtention de cette qualification nous permet de renforcer notre position d’acteur majeur européen des transactions électroniques critiques ainsi que d’enrichir notre offre. Atos Worldline participe ainsi au développement de la confiance dans l’économie numérique en apportant à ses clients des solutions de dématérialisation ayant une valeur juridique reconnue» a déclaré Jean-Jacques Milhem responsable de l’offre Trust & security chez Atos Worldline.

La dématérialisation nécessite Sécurité et Confiance dans les flux échangés pour répondre aux besoins d’identification et d’authentification des acteurs en relation, d’intégrité des informations transmises, et enfin de confidentialité et de pérennité sur les actes à valeur légale. Les solutions de confiance d’Atos Worldline répondent à ces enjeux en couvrant aussi bien les besoins de mise en œuvre et d’exploitation d’infrastructures de gestion de clés (IGC), que les usages possibles des certificats numériques produits par ce type d’infrastructure.

A propos du RGS (source : www.ssi.gouv.fr, réglementation) :
Le Référentiel Général de Sécurité est créé par l’article 9 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives. Ses conditions d’élaboration, d’approbation, de modification et de publication sont fixées par le décret (à paraître) pris pour l’application des articles 9, 10 et 12 de l’ordonnance citée relatif à la sécurité des informations échangées par voie électronique.

A propos d’Atos Origin
Atos Origin, une des toutes premières sociétés de services informatiques (SSII) internationales, fournit des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d’intégration de systèmes et d’infogérance qui permettent d’améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,5 milliards d’euros avec un effectif de 50 00 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d’activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : www.atosorigin.com

A propos d’Atos Worldline
Atos Worldline est le centre d’expertise d’Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie. Leader dans les transactions électroniques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de cartes), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. Reconnu pour son implication dans les travaux de recherche et d’innovation, Atos Worldline permet à ses clients de bénéficier de solutions innovantes récompensées par le marché dans des domaines tels que le paiement sur mobile, l’IPTV, le CRM en ligne, ou encore les solutions de dématérialisation. Atos Worldline réalise un chiffre d’affaires de 814 millions d’euros et emploie plus de 4 800 personnes en Europe. Pour plus d’informations, www.atosworldline.com

Contact Presse :
Emilie Moreau – Tél : 01 55 91 24 74 – Email : emilie.moreau@atosorigin.com