Retour Communiqué de presse FnTC
Arca Conseil, leader des recherches patrimoniales et des investigations, devient membre de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FntC)
La Fédération des Tiers de Confiance du numérique accueille un nouveau membre : Arca Conseil, partenaire de référence dans le Conseil et l’expertise en matière de recherche d’informations à destination des banques et des professions juridiques en France et à l’International.
« Dans notre profession, la recherche d’informations est au cœur de nos activités. Adhérer à la FnTC est une étape importante pour notre entreprise. Faire partie de la Fédération nous permettra d’échanger sur les bonnes pratiques du marché avec les acteurs principaux, de participer aux formations et de disposer des labels », explique Caroline Lecué, Directrice Commercial d’Arca Conseil. C’est notamment dans ce but que le leader des recherches patrimoniales et des investigations à destination des banques et des professions juridiques rejoint la Fédération des Tiers de Confiance du numérique. « Appartenir à la Fédération, c’est une garantie pour nos clients de compliance, de respect des règles et de connaissance de l’état de l’art », poursuit-elle. « Il y a de plus au sein de la FnTC une vraie diversité d’acteurs qui nous permettent de progresser au niveau technologique, et d’imaginer des synergies ».
En activité depuis 31 ans, Arca Conseil compte aujourd’hui 49 collaborateurs et regroupe 5 pôles : enquêtes civiles, enrichissement de données, expertise immobilière, publicité ainsi qu’affaires spéciales et internationales. « Nous investissons énormément chaque année en Recherche et Développement, signe de notre volonté constante d’améliorer nos méthodes et techniques », décrit Caroline Lecué. Une détermination qui a rapproché l’entreprise, qui fait partie du groupe Finacca, de la Fédération.
Arca Conseil compte ainsi participer à plusieurs groupes de travail de la FnTC, et notamment ceux sur la blockchain, le RGPD, l’eFinance et le KYC. « Nous avons recherché les organisations professionnelles les plus pertinentes dans le domaine de la data, et le nom de la FnTC revenait très régulièrement. La Fédération est incontournable dans les métiers de la data, avec des nombreuses publications, et un réel échange des bonnes pratiques. C’est un positionnement qui rejoint le cœur de notre métier : la compliance, la veille, et l’accompagnement de nos clients sur leurs problématiques ».
À propos de d’Arca Conseil : Depuis 30 ans, Arca Conseil réalise en France et à l’international des enquêtes et des investigations à forte valeur ajoutée, sur l’individu et sur l’entreprise. Leader et spécialiste de la gestion du risque client, Arca Conseil a développé cinq domaines d’expertises qui lui permettent d’assister les entreprises au quotidien dans leurs prises de décision et dans leur stratégie. Partenaire des groupes bancaires français, des établissements financiers, des entreprises du CAC 40, des professions juridiques et de nombreuses PME, Arca Conseil participe activement au développement de ses clients. Site web : https://portail.arca.fr
À propos de la FnTC : La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FNTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la délivrance de labels, ainsi qu’à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO). Site web : https://fntc-numerique.com