Communiqué de presse FnTc

Retour Communiqué de presse FnTC

Superdocu rejoint la FnTC pour faire progresser la confiance numérique

Superdocu rejoint la FnTC.

Superdocu rejoint la FnTC.

Parce qu’il n’y a pas de confiance numérique sans conformité, Superdocu, start-up spécialisée dans l’automatisation des processus d’onboarding et de validation, adhère la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC). Basée à Paris et Bordeaux, l’entreprise a été créée en octobre 2020 dans le but d’aider les entreprises à créer des dossiers administratifs conformes et à jour, facilitant ainsi leur croissance et leur réussite.

Marwann Al Saadi, qui a cofondé Superdocu avec Loïc Delmaire, explique cette adhésion par des valeurs communes entre son entreprise et la Fédération : « La notion de conformité est essentielle dans la démarche des entreprises. Ce n’est pas qu’une question de légalité, cela permet de contribuer à une société meilleure, et c’est une notion que l’on retrouve également au sein de la Fédération, notamment avec les groupes de travail qui se réunissent pour définir et améliorer les bonnes pratiques du numérique ».

Superdocu, qui compte parmi ses clients des entreprises de transports, des courtiers en immobilier, des architectes, des agences de communication et de marketing digital, les aide à gérer les étapes d’onboarding en collectant les documents et informations des tiers via des procédures automatisées, pour assurer la conformité aux réglementations en vigueur. Logiquement, la start up compte prendre part aux groupes de travail sur le KYC et l’identité numérique professionnelle de la FnTC.

« Le but n’est pas seulement d’assister, mais aussi de contribuer à ces cercles de réflexion » décrit Marwann Al Saadi. « Rejoindre la Fédération va nous permettre d’approfondir nos connaissances sur des sujets très précis, notamment au niveau du cadre législatif et normatif. L’échange de données nécessite une véritable sécurisation, c’est un travail constant, et nous sommes heureux de pouvoir y participer. »

La FnTC se réjouit de cette collaboration fructueuse avec Superdocu, voyant en cette adhésion une opportunité précieuse de faire progresser la confiance numérique, et contribuer ainsi à l’établissement d’un environnement numérique sûr et fiable.

 

À propos de Superdocu : Superdocu est une plateforme qui facilite l’intégration de clients, employés ou fournisseurs en automatisant la collecte et la validation des données de tiers. L’outil permet aux entreprises de constituer des dossiers administratifs conformes et à jour en permanence. En se concentrant sur les processus de KYS (“Know your supplier”) ou KYC, Superdocu facilite la collecte de documents et d’informations, tout en offrant des fonctionnalités pour des relances automatiques en cas d’élément manquant ou expiré.

Site : www.superdocu.com


À propos de la FnTC
 : La Fédération des Tiers de confiance du numérique rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start up, utilisateurs et structures institutionnelles. Ses domaines d’expertise : les secteurs historiques de la digitalisation (signature électronique, archivage électronique, identité numérique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé), mais également les sujets montants (Blockchain, KYC, Cachet électronique visible…) La FNTC œuvre pour la vulgarisation des bonnes pratiques numériques : elle produit sous la forme de « guides » une importante doctrine, élabore des référentiels techniques, et contribue à la normalisation nationale et internationale (Afnor, CEN et ISO).

Mail : infos@fntc-numerique.com Site : fntc-numerique.com